L’enquête sur le meurtre de Noorezzah Abdoolah avance avec la découverte d’une ceinture et d’une planche, soupçonnées d’être les armes du crime. Noah, un adolescent de 15 ans, est accusé d’avoir tué la mère de sa petite amie le mercredi 2 octobre à Vallée-Pitot.
Publicité
La police a saisi et placé sous scellés une ceinture et une planche soupçonnées d’avoir été utilisées lors du meurtre de Noorezzah Abdoolah. Noah (prénom fictif), un adolescent de 15 ans, est accusé d’avoir agressé mortellement la mère de sa petite amie dans leur domicile à Vallée-Pitot, le mercredi 2 octobre. Le jeune homme, arrêté le lendemain en classe, a déjà reconnu les faits, expliquant qu’il n’avait pas l’intention de tuer l’infirmière au départ. Selon ses premières déclarations, la situation a dégénéré après que Noorezzah a exprimé son désaccord en le voyant chez elle.
Présenté vendredi devant la Children’s Court, Noah a été provisoirement inculpé pour meurtre avant d’être placé en détention. Selon les enquêteurs, Nourrezah Abdoolah aurait menacé d’appeler la police, ce qui a déclenché une violente altercation. Sa fille, âgée de 13 ans, s’est réfugiée dans sa chambre alors que la dispute éclatait dans la cuisine. Après avoir constaté que sa mère gisait inconsciente sur le sol, la jeune fille a alerté des voisins. Transportée d’urgence à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo par des voisins, Noorezzah Abdoolah a été déclarée morte à son arrivée.
Dans un premier temps, l’adolescente avait prétendu qu’un vol avait mal tourné, mais après les funérailles de sa mère, elle a révélé à la police que son petit ami était l’agresseur. Elle a donné son nom et fourni des détails sur ce qui s’était réellement passé ce jour-là. Noah a, lui, alors expliqué qu’il avait récupéré une planche de bois pour maîtriser Noorezzah, la pressant contre son cou après qu’elle eut chuté au sol lors de leur altercation. Il a affirmé qu’il ne savait pas que la mère de son amie était chez elle, croyant qu’elle était au travail. La victime avait pris un mois de congé pour aider sa fille à préparer ses examens,.
Entendue par la police en présence de psychologues, la fille de la défunte a confirmé qu’elle avait invité Noah chez elle le mercredi 2 octobre, leur relation se déroulant principalement à travers des échanges sur TikTok et sans que ses parents n’en soient informés. Les enquêteurs n’ont cependant pas encore récupéré le téléphone portable de l’adolescente pour des analyses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !