Dans l’enquête sur le meurtre de Noorezza Abdoolah, une infirmière de 43 ans, sa fille de 14 ans a été arrêtée pour complicité. Arrêté une semaine plus tôt, le petit ami de l’adolescente, âgé de 15 ans, avait avoué avoir étranglé la victime après une dispute. La collégienne avait d’abord prétendu que des voleurs étaient impliqués.
Publicité
Développement de taille dans l’enquête sur le meurtre de l’infirmière Noorezza Abdoolah, 43 ans, perpétré à Vallée-Pitot le mercredi 2 octobre 2024. Sa fille, âgée de 14 ans, a été convoquée aux Casernes centrales, le jeudi 10 octobre 2024, par l’équipe du surintendant de police (SP) Vikash Seebaruth de la Major Crimes Investigation Team (MCIT). Elle a été arrêtée.
Les enquêteurs la soupçonnent d’avoir agi en complicité avec son petit ami Noah (prénom d’emprunt), 15 ans. La collégienne a été placée au Centre de détention pour mineures en attendant la poursuite de l’enquête.
Jusqu’à présent, elle n’a pas réagi aux accusations formulées contre elle. Selon des sources proches du dossier, la police dispose d’éléments jugés accablants à son encontre. Son audition, qui s’est déroulée en présence d’un préposé du ministère du Bien-être de la famille et d’un psychologue, a été filmée.
C’est après avoir enregistré la version de Noah, le principal suspect, sur les circonstances du meurtre que la MCIT est arrivée à la thèse qu’il a tué Noorezza Abdoolah avec la complicité de l’adolescente. Arrêté le 3 octobre, il a avoué avoir étranglé l’infirmière lors d’une dispute. Selon lui, il aurait été surpris dans la maison par la victime alors que cette dernière venait de rentrer.
Le suspect avait quitté les lieux avant que sa fille ne donne l’alerte quelques heures plus tard. Elle a ensuite évoqué le scénario selon lequel des voleurs s’en seraient pris à sa mère et qu’elle s’était réfugiée dans sa chambre par peur qu’ils l’attaquent aussi.
La veille du drame, Noorezza Abdoolah avait pris des congés pour être aux côtés de sa fille afin de l’aider pendant sa période de révision pour les examens. Le jour du drame, l’adolescente aurait utilisé le téléphone portable de sa mère pour informer son petit ami que cette dernière serait au travail durant la journée.
Ignorant que sa mère était, en réalité, en congé, l’adolescente croyait avoir le champ libre pour faire venir Noah à son domicile à Vallée-Pitot. Mais Noorezza Abdoolah était présente. Une violente dispute aurait éclaté entre mère et fille.
Alors que l’infirmière menaçait d’alerter la police, Noah aurait quitté les lieux. Il serait revenu quarante-cinq minutes plus tard. Une violente dispute a alors éclaté lors de ce second face-à-face. La situation a dégénéré. Noorezza Abdoolah a alors été mortellement agressée par l’adolescent. L’autopsie a attribué le décès à une fracture du cou.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !