- Noah : « Nou ti fer plan pou elimin madam la »
Elle aurait sacrifié sa mère au nom de l’amour. Sarah (prénom fictif), 14 ans, a été arrêtée jeudi pour complicité par la MCIT dans l’enquête sur le meurtre de sa mère Noorezza Abdoolah, 46 ans. Son petit-ami Noah a tout avoué.
Le plan manigancé par les deux adolescents donne froid dans le dos. Sarah, selon Noah âgé de 15 ans, serait complice dans le crime de sa mère. « Nou ti fer plan pou elimine madam la », c’est en ces propos que le présumé meurtrier de Noorezza Abdoolah a incriminé la fille de la défunte dans l'agression survenue à Vallée-Pitot, le mercredi 2 octobre 2024. Jeudi dernier, elle a été placée en état d’arrestation par les limiers de la MCIT sous la supervision du surintendant de police (SP) Vikash Seebaruth. Face aux accusations formulées contre elle, l’adolescente garde le silence lors d’une audition à laquelle son père a assisté. Elle a été présentée devant la Children’s Court pour son inculpation provisoire jeudi, avant d’être placée au Correctional Youth Centre (CYC). Dans les jours à venir, son audition se déroulera en présence d'un psychologue et d'un officier désigné par la cour, et sera enregistrée sous vidéosurveillance. Son petit-ami, Noah, quant à lui, demeure en détention au Rehabilitation Youth Centre (RYC) à Petite-Rivière.
Une mère trop sévère
Sarah, qui évoquait un cas de vol ayant mal tourné au début de l'affaire, est à l'origine de l’arrestation de Noah. À ce stade de l’enquête, ce dernier a déjà admis avoir étranglé Noorezza lors d’une violente dispute, avant de l’abandonner inerte sur le sol de sa cuisine. Toutefois, si, au début, il parlait d’une situation imprévue, il a fini par avouer que Sarah et lui complotaient pour en finir avec Noorezza. Selon Noah, c'est Sarah qui aurait proposé de tuer sa mère. Elle lui aurait confié que la sévérité de cette dernière rendait leur relation impossible. C'est ce qu'il a révélé aux enquêteurs de la MCIT lors de ses auditions filmées aux Casernes centrales.
C’est ainsi que les deux adolescents avaient décidé de passer à l’acte pour en finir avec Noorezza afin de vivre leur idylle. Cependant, ils n’avaient pas prévu de le faire le 2 octobre dernier quand, le jour du drame, Noah avait rendez-vous avec sa petite-amie à son domicile. Toutefois, lorsque Noorezza a surpris Noah dans la maison, il affirme avoir saisi l'occasion pour exécuter leur plan. Avec la complicité alléguée de Sarah, il est passé à l’acte. Entretemps, pendant que sa mère vivait ses derniers instants, l’adolescente se serait enfermée dans sa chambre. Quelques heures après les faits, simulant un vol qui aurait mal tourné dans sa maison, elle a appelé un proche pour l’informer du drame. Elle évoquait que sa mère a été violemment attaquée par un voleur présumé et qu'elle avait dû se réfugier dans sa chambre.
Un récit mensonger construit avec calme
Le jour du drame, lors de son audition à titre de témoin, Sarah avait été brièvement entendue par la MCIT. Avec sang-froid, elle a enchaîné les mensonges. En effet, dans sa version, elle avait fourni des descriptions et des détails incohérents à la police. Tout d’abord, elle a affirmé ne pas connaitre Noah, avant d’avouer finalement que c’était son petit-ami. Ensuite, elle a reconnu que ce dernier était l'auteur de l'agression qui a coûté la vie à sa mère. Puis, elle a expliqué aux enquêteurs qu’un inconnu serait introduit dans sa maison pour attaquer sa mère. La police soupçonne qu’elle était présente au moment du meurtre de sa maman, mais qu'elle s'est murée dans le silence par amour pour Noah. Les prochains jours seront déterminants pour l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !