• Une salle spécialement aménagée au Juvenile Detention Centre
Publicité
C’est dans une salle spécialement aménagée au Juvenile Detention Centre de Petite-Rivière que Noah (prénom d’emprunt), 15 ans, a participé aux examens du School Certificate (SC) le vendredi 11 octobre. Il a pris part aux épreuves d’histoire et de science informatique. Le collégien y est incarcéré depuis le jeudi 3 octobre pour le meurtre de Noorezza Abdoolah, 43 ans, à son domicile à Vallée-Pitot, survenu la veille. Il participera, dans les jours à venir, aux examens dans d’autres matières dans les mêmes dispositions.
Élève dans un collège de la capitale, Noah a été arrêté dans sa salle de classe, le jeudi 3 octobre, par les hommes du surintendant de police (SP) Vikash Seebaruth lors d’une descente de la Major Crime Investigation Team (MCIT). C’est Sarah (prénom d’emprunt), 14 ans, la fille de la défunte, qui a donné son nom lors d’un interrogatoire dans la soirée du mercredi 2 octobre, après les funérailles. L’adolescent est passé aux aveux. Entre les séances d’enquête au bureau de la MCIT, Noah s’est préparé pour ses examens du SC. Le jeudi 10 octobre, il a été examiné par un médecin de la police.
Noah est soupçonné d’avoir étranglé Noorezza Abdoolah lors d’une dispute survenue le mercredi 2 octobre. Ne parvenant plus à joindre Sarah par téléphone, il s’était rendu à Vallée-Pitot, au domicile de sa jeune amoureuse, pour la voir. Il ignorait que Noorezza Abdoolah avait pris un jour de congé et se trouvait à la maison à ce moment-là.
Lorsqu’elle est tombée nez à nez avec le jeune garçon, une dispute aurait éclaté entre eux, et la mère de famille aurait menacé d’alerter la police pour signaler l’intrusion. C’est à ce moment-là que la situation aurait dégénéré. L’adolescent, voulant l’empêcher d’appeler les autorités, l’aurait étranglée.
La fille de Noorezza Abdoolah arrêtée pour complicité
Jeudi, la fille de Noorezza Abdoolah a été arrêtée par la MCIT pour complicité de meurtre. Après avoir donné le nom de Noah à la police après le meurtre, c’est désormais elle qui est accusée. La police la soupçonne d’avoir participé à un plan pour neutraliser sa mère, qui s’opposait à sa relation avec Noah. Depuis son arrestation, l’adolescente est restée silencieuse face aux enquêteurs. Placée dans un centre de détention pour mineures, elle sera interrogée dans les jours à venir par l’équipe du surintendant de police Seebaruth de la MCIT.
Un enfant brillant dont l’avenir était tout tracé
Depuis 2023, Noah vit avec sa grand-mère à la suite du décès de son père après une longue maladie. L’adolescent, brillant et ordonné, est décrit comme très calme. Alors que sa mère a refait sa vie avec un nouveau partenaire, Noah a choisi de vivre la plupart du temps chez sa grand-mère. Il ne manquait de rien et semblait promis à un avenir brillant.
« Li ena so loto, so lakaz tou, kan li vinn gran tou fini pre pou li », confient nos sources. Noah s’était rapproché de Sarah via les réseaux sociaux. En sus de messages et d’appels discrets, les deux adolescents se rencontraient parfois dans une boutique à Plaine-Verte. Noah a expliqué aux enquêteurs qu’il avait appris que Sarah vivait des moments difficiles chez elle et, n’ayant plus de nouvelles d’elle, il avait décidé de lui rendre visite pour s’assurer qu’elle allait bien. Mais le drame a éclaté lorsque Noorezza l’a surpris chez elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !