Sicalk Seebaluck, 36 ans, un chauffeur de camion, et son aide-chauffeur, Kersaven Supannee, 24 ans, ont été arrêtés dans l’enquête sur le meurtre de Noorani Caramuth, 43 ans. Ils l’auraient renversé intentionnellement alors qu’il était à motocyclette, sur la route Boundary, à Rose-Hill, dans la journée du samedi 17 décembre. Après avoir obtenu les aveux de Sicalk Seebaluck durant le week-end, la Central Investigation Division (CID) de Stanley a organisé une reconstitution des faits hier matin.
Exercice qui s’est déroulé sous forte présence policière. La route a également été partiellement interdite d’accès. Sicalk Seebaluck a été le premier à y participer. En présence des éléments de la CID de Stanley et des experts du Scene of Crime Office, il a montré l’endroit où Noorani Caramuth a été renversé par le camion.
Par la suite, il a indiqué l’endroit où il a aperçu la victime la première fois, peu avant le drame. Il a aussi expliqué à la police où il s’est rendu pour cacher le poids lourd. C’était dans sa cour, à quelques centaines de mètres des lieux de l’accident. Kersaven Supannee, qui était dans le camion au moment de l’accident, a aussi participé à la reconstitution des événements. Il a indiqué l’endroit où il a aperçu Noorani Caramuth pour la première fois. Il a montré le lieu où Sicalk Seebaluck a fait demitour à bord du poids lourd. Il a aussi expliqué qu’ils avaient suivi la motocyclette de Noorani Caramuth. Ils l’ont doublé et sont revenus dans le sens inverse. Kersaven Supannee a ajouté que Sicalk Seebaluck a percuté la motocyclette de plein fouet. « Nou finn dir bizin desann li. » Par la suite, selon Kersaven Supannee, Sicalk Seebaluck serait descendu du camion, une arme tranchante à la main.
Mais vu que Noorani Caramuth était dans un état critique, il aurait rebroussé chemin. « Ti pou manz li kout sab osi sa », a-t-il confié. La scène a été capturée par les caméras de Safe City. L’exercice a duré une heure et les deux suspects ont été conduits au bureau de la CID de Stanley. En fin d’après-midi, ils ont été placés en détention. Leurs interrogatoires se poursuivront et ceux de quelques témoins sont prévus dans les jours à venir.
La mort de Noorani Caramuth fait une veuve et un orphelin de 9 ans. Après avoir été renversé samedi, l’homme de 43 ans aété conduit à l’hôpital Victoria. Il est décédé peu après aux urgences. Le même jour, la police a procédé à l’arrestation des deux suspects. Et elle a saisi le poids lourd impliqué dans ce drame.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !