Live News

Meurtre de Nazmah Rummun : «Mo mama inn rod pik mwa, monn vir kouto lin pik ar limem»

Shakeel Rummun (centre).
Publicité

« Mo mama inn rod pik mwa, mone vire kouto lin pik ar limem ». Propos de Shakeel Rummun aux limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Moka. Cet homme de 32 ans, arrêté pour le meurtre de sa mère Nazmah Rummun, est revenu sur les circonstances du crime. Les hommes de l’inspecteur Vishal Cowlessur ont aussi procédé à l’arrestation de Nishita Jugurnauth, la concubine de Shakeel Rummun. Elle est soupçonnée de complicité pour avoir aidé le meurtrier à se débarrasser du cadavre de la victime.  

Nazmah Rummun
La victime avait 64 ans.

Dans la soirée du dimanche 20 octobre, l’équipe de la CID de Moka accompagnée des éléments du Scene of Crime Office (SOCO) ont procédé, au domicile des suspects, à un examen au Blue Star – exercice qui permet de voir des traces de sang sur une surface même si elle a été bien nettoyée.  Le résultat s’est révélé accablant : des traces de sang ont été découvertes, dans la maison où vivaient la défunte Nazmah Rummun, son fils, et la concubine de ce dernier. Des traces de sang ont été décelées dans plusieurs pièces de la maison, notamment dans une chambre à coucher

Les hommes de l’inspecteur Cowlessur ont alors demandé à la police scientifique de passer aux crible, le véhicule utilisé par le couple. Plusieurs endroits dans le véhicule ont été examinés en utilisant le révélateur de sang à base de luminol. Les enquêteurs ont aussi examiné le coffre de la voiture, et un contre-plaque (plywood) qui se trouvait dans le véhicule. Tous ces examens se sont révélées positifs au Blue Star Test. 

La police tente d’établir le trajet entrepris par le tandem Shakeel-Nishita, dans la soirée du jeudi 17 octobre, après le meurtre de Nazmah Rummun. À ce stade de l’enquête, au moins trois endroits situés dans diverses régions de l’île ont été mentionnés. Les enquêteurs devraient effectuer des descentes dans ces endroits dans les jours qui viennent, en vue de récupérer, de possibles indices. Des vêtements maculés de sang, auraient été jetés dans certains endroits, selon les dires des suspects. Si les vêtements auraient été abandonnés dans la région de Pailles, les chaussures de la victime ont été dissimulées à Anse-La-Raie. 

Dans la journée du lundi 21 octobre, les enquêteurs de la CID de Moka ont analysé des images enregistrées par une caméra de surveillance se trouvant non loin du domicile de la victime et les suspects. 

Recherches périlleuses 

Les recherches au large du Souffleur se sont poursuivies pour retrouver le corps de Bibi Nazmah Rummun, 64 ans, mais n’ont rien donné. Des éléments du GIPM affirment que l’opération reste périlleuse. La tâche est compliquée avec une mer houleuse à cet endroit. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !