Le couperet est tombé en cour d’assises, ce mercredi 18 juillet. Jason Blondy St Mart a été condamné à 25 ans de prison. Cet aide-chauffeur, habitant Ville-Noire, avait plaidé coupable du meurtre de Naraynen Valaydon, 76 ans. Le meurtre avait été commis le 20 janvier 2015 à Mahébourg. La sentence a été prononcée ce mercredi matin par le juge Benjamin Marie Joseph.
Publicité
Naraynen Valaydon est décédé des suites d’une fracture du crâne. Selon les aveux de Jason Blondy St Mart, la victime avait fait une proposition indécente à la petite amie de ce dernier, ce que l’accusé n’a pas digéré.
Dans sa déposition, Jason Blondy St Mart a expliqué que le jour du drame, il consommait de l’alcool en compagnie de quelques amis quand il a reçu un appel de sa petite amie. Celle-ci avait l’air paniquée. Elle a expliqué que Naraynen Valaydon l’avait sollicitée pour avoir des relations sexuelles contre la somme de Rs 500.
Furieux, Jason Blondy St Mart est parti à la recherche du septuagénaire. Les choses ont dégénéré quand il a aperçu la victime à proximité de son domicile. Jason Blondy St Mart a lancé une brique sur Naraynen Valaydon avant de le passer à tabac.
En cour, l’accusé a présenté ses excuses en affirmant qu’il avait agi sous l’influence de l’alcool.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !