Poursuivi aux assises pour le meurtre du vigile Narainsamy Vencatachellum, en août 2022, Christopher Jonathan Magdeleine a été jugé coupable le vendredi 16 février 2024.
Publicité
Le verdict est tombé. Le juge Pravin Harrah a déclaré Christopher Jonathan Magdeleine coupable de « manslaughter ». Cet habitant de Petite-Rivière, un ancien maçon, avait reconnu avoir tué le vigile, Narainsamy Vencatachellum, âgé de 59 ans, le 15 août 2022. Ce crime a été commis sur le site de traitement des eaux usées de La Chaumière, à Saint-Martin, où travaillait la victime.
La poursuite, représentée par Me Nadjiyya Dauhoo, Acting Assistant Director of Public Prosecutions, a requis une peine se situant entre 15 à 25 ans de prison. L’accusé avait avoué avoir étranglé la victime qui l’avait surpris sur le site en train de voler de la vieille ferraille. « Mo fine trangler li for depi par deryer », avait-il affirmé à la police.
Lors de sa plaidoirie, Me Akil Bissessur, avocat de la défense, avait plaidé pour une peine se rapprochant plus de 15 ans de prison. Il avait mis l’accent sur l’enfance difficile de son client, particulièrement le fait que ce dernier a été élevé par sa grand-mère depuis son plus jeune âge. Lorsque celle-ci est décédée, sa vie a basculé et il a commis des vols. « Il n’est pas allé sur les lieux du crime avec l’intention de tuer », a soutenu l’avocat.
Le juge a réservé sa décision quant à la peine à être infligée au trentenaire qui a passé jusqu’ici 286 jours en détention préventive.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !