
Attiré dans un piège mortel par son propre cousin, Mohamad Afzal Subdar a été tué et enterré à Pailles. Un crime sordide, commandité par l’épouse de la victime, qui vaut 29 ans de prison à l’accusé, Muhammad Usaamah Allum Saib.
Publicité
Pour avoir tué son propre cousin, Mohamad Afzal Subdar, de sang-froid, Muhammad Usaamah Allum Saib a été condamné à 29 ans de prison par la Cour d’assises, le 25 juillet 2025. Lors du procès, cet habitant de Saint-Pierre avait plaidé coupable. Le juge Lutchmyparsad Aujayeb a retenu des éléments de préméditation dans ce crime sordide, commis à Pailles le 2 juillet 2022. Il a souligné le fait que la victime a perdu la vie dans des circonstances atroces.
Muhammad Usaamah Allum Saib, un mécanicien de 35 ans, avait attiré son cousin, Mohamad Afzal Subdar, 31 ans, en lui faisant croire qu’une cache de drogue était enterrée en périphérie de la ville, sur les pentes d’une montagne. Il l’avait indiqué avoir besoin de son aide pour la déterrer et en tirer profit. En fait, son but réel était de tuer son cousin et de se débarrasser de son corps. Une fois sur place, il a poignardé Mohamad Afzal Subdar à plusieurs reprises avec un canif, lui infligeant un coup mortel au cœur. Il a ensuite enveloppé le corps dans un tapis, l’a enterré, puis s’est débarrassé du casque et du téléphone de la victime.
Une liaison toxique
L’enquête a révélé que l’accusé, toxicomane, entretenait une relation avec l’épouse du défunt, et que ce meurtre avait été commis à sa demande. Il avait fait des aveux complets et conduit les enquêteurs sur les lieux où il avait enterré la victime, qui l’avait aidé à creuser le trou, sans savoir qu’il y trouverait la mort.
Devant la Cour, il avait déclaré avoir été influencé par l’épouse de la victime, dont il était amoureux. Il a affirmé qu’il n’avait aucune intention de tuer son cousin. Il a aussi présenté ses excuses à la famille du défunt et a demandé une seconde chance, évoquant son père âgé de 80 ans et le décès de sa mère pendant sa détention.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !