Actualités

Meurtre de Michaela Harte : les proches offrent Rs 2 M pour retrouver le meurtrier

Les proches de Michaela Harte, dont son mari John McAreavey, ont réuni presse, le 4 avril, à l’hôtel Le Labourdonnais. Ils espèrent qu’une récompense aidera à delier les langues.

Publicité

Rs 2 millions : c’est la récompense que les proches de l’Irlandaise Michaela Harte offrent à quiconque fournirait des informations susceptibles de faire avancer l’enquête sur le meurtre de cette jeune femme. C’est ce qu’a déclaré John McAreavey, en conférence de presse, le mardi 4 avril, à l’hôtel Le Labourdonnais, au Caudan Waterfront, Port-Louis.

« Notre priorité c’est que les autorités retrouvent les meurtriers de Michaëla », a laissé entendre l’époux de la défunte.

Six ans après le meurtre de la jeune enseignante dans la chambre 1025 de l’ex-Legends Hotel, à Grand-Gaube, ses meurtriers courent toujours. Elle était en lune de miel quand elle a été retrouvée morte le 10 janvier 2011. Cinq employés de l’hôtel, dont deux valets de chambres, avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire, mais ils ont été, par la suite, lavés de tout blâme.

Dans le but d’élucider les circonstances de ce crime et d’identifier les coupables, les proches de Michaëla Harte ont débarqué à Maurice pour voir où en est l’enquête. Accompagnés de Me Dick Ng Sui Wa, l’avocat dont les services ont été retenus par la famille Harte, et de l’huissier Cristna Mungroo, les proches de la victime ont expliqué lors de la conférence de presse leurs motivations. La famille espère que grâce à cette promesse de récompense, les langues se délieront.

Marc Harte, le frère de la victime, a ajouté que tant que les meurtriers de Michaela ne seront pas derrière les barreaux, il n’abandonnera pas le combat judiciaire.

Dans l’après-midi du lundi 3 avril, les proches de Michaela Harte avaient rencontré le Premier ministre Pravind Jugnauth, le Directeur des poursuites publiques ainsi que le patron du Central Criminal Investigation Department. Ces derniers leur ont donné l’assurance que tout sera mis en œuvre pour retrouver les meurtriers.

« Nous sommes conscients que ce n’est pas cette récompense de Rs 2 millions qui nous ramènera Michaela, mais si cela peut aider à retrouver les meurtriers et faire avancer l’enquête ce sera déjà un grand avancement », a précisé  John McAreavey.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !