Le veuf de Michaela Harte est de retour à Maurice. Il a posé ses valises dans le pays pendant le week-end et souhaite que la justice mauricienne démêle l’énigme entourant la mort de sa femme dans sa baignoire à ex-Legends Hotel. Il veut rencontrer les autorités mauriciennes.
Publicité
«Je ne veux aucune sympathie. Je veux que justice soit faite », a déclaré John McAreavey à la BBC. Accompagné par sa femme Tara Brennan, sa sœur Claire, et Mark, le frère de Michaela Harte, le veuf de la défunte Michaela Harte est arrivé à Maurice, le samedi 1er avril. Il est venu pour réclamer justice.
« Je me suis préparé pour aller jusqu’au bout afin que justice soit faite pour Michaela. Nous devons faire un appel à la population mauricienne. Nous avons estimé que la meilleure façon était de retourner dans le pays », a confié John McAreavey à la presse anglaise.
Ainsi, dans l’entourage de John McAreavey, on laisse entendre que l’Irlandais pourrait offrir une récompense à ceux pouvant aider à élucider le meurtre de son ex-femme. Il animera une conférence de presse ce mardi 4 avril, à Port-Louis. Il nous revient que le veuf de Michaela Harte a sollicité une rencontre avec le commissaire de police (CP) Mario Nobin et le Directeur des poursuites publiques (DPP) Me Satyajit Boolell. Il veut savoir où en est l’enquête policière dans cette affaire. Ces rencontres pourraient avoir lieu cette semaine après la conférence de presse.
Michaela Harte-McAreavey avait été retrouvée morte, le 10 janvier 2011, dans la chambre 1025 de l’ex-Legends Hotel, à Grand-Gaube, lors de son voyage de noces dans le pays. L’autopsie avait révélé que la jeune femme, alors âgée de 27 ans, avait été étranglée.
L’enquête policière avait abouti à l’arrestation de deux employés de l’hôtel, Avinash Treebhoowoon et Sandip Moneea. Ils avaient été trouvés non coupables par le jury. Depuis, les enquêteurs peinent à trouver le ou les auteur/s du meurtre.
À savoir que John McAreavey s’est remarié en septembre 2016 avec Tara Brennan.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !