
L’enquête sur le meurtre du businessman Mark Yeung Shi Yin, 74 ans, progresse. Un couteau maculé de sang, identifié comme l’arme du crime, a été retrouvé à Coromandel. Cinq suspects, dont le fils aîné de la victime, demeurent en détention provisoire.
Publicité
L’enquête de la Major Crime Investigation Team (MCIT) sur le meurtre de Yeung How Fat (Mark) Yeung Shi Yin, âgé de 74 ans connaît un nouveau développement. Jeudi, les enquêteurs ont récupéré un couteau maculé de sang, qui serait l’arme du crime. Les cinq suspects arrêtés jusqu’à présent demeurent en cellule policière sous une charge provisoire de meurtre.
C’est à Morcellement Chapman, à Coromandel, que les limiers de la MCIT se sont rendus jeudi après les aveux des suspects dans cette affaire. Après ce drame, ils s’étaient débarrassés de l’arme. Une fois récupéré, le couteau a été envoyé au Forensic Science Laboratory (FSL) pour des analyses.
Cédric Carré, 23 ans, le cinquième suspect à se faire épingler dans cette enquête, est revenu, lors de son interrogatoire mardi, sur ce drame qui a bouleversé tout un quartier et tous ceux ayant connu la victime. Il a reconnu qu’avec la bande menée par Allan, le fils aîné de Mark Yeung Shi Yin, ils avaient apporté de l’essence afin d’effacer des preuves.
Mais sur place, la situation a échappé à leur contrôle. Ils avaient ligoté et placé une cagoule sur la tête du fils de la victime âgé de 16 ans. Le septuagénaire ne serait pas laissé faire, ce qui a conduit à son agression. L’homme de 23 ans dit avoir poignardé la victime en deux occasions et que Wayne Barry, autre complice arrêté dans ce meurtre, se serait aussi acharné sur la victime en lui infligeant plusieurs coups également. Puis ils avaient mis le feu à la maison avant de prendre la fuite. L’autopsie avait révélé que le businessman avait eu la carotide sectionnée parmi ses nombreuses blessures au couteau.
Wayne Barry avait été admis à l’hôpital après s’être plaint de vives douleurs aux jambes. Les médecins ont constaté la présence de brûlures sur ses deux membres inférieurs. Le jeune homme a aussi reconnu que ces blessures sont survenues lorsqu’il mettait le feu à la maison de Mark Yeung Shi Yin, peu après le meurtre. Il aurait été aspergé d’essence au moment de l’acte.
Ces aveux viennent conforter la thèse d’un acte prémédité. Les suspects ont déjà été examiné par un médecin de la police. Une reconstitution des faits est attendue dans les jours à venir.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !