Live News

Meurtre de Marco Macaque : Junior Botte inculpé pour faux témoignage 

Annabelle Peer Ahmud Soopramanien est accusée d’avoir tué son concubin Marco Macaque et de l’avoir enterré dans sa cour. Marco Macaque, 35 ans, a été tué pour avoir dénoncé ses agresseurs dans une affaire de vol.

Un troisième suspect, Junior Botte, initialement considéré comme un témoin dans l’affaire du meurtre de Marco Macaque, a été arrêté par la Major Crime Investigation Team  pour avoir fourni un faux témoignage. 

Publicité

Après l’arrestation d’Annabelle Peer Ahmud Soopramanie, 34 ans, et de son fils Hans Peer Ahmud, 19 ans, la Major Crime Investigation Team (MCIT) a appréhendé un troisième suspect du meurtre de Marco Macaque, 35 ans. Le vendredi 15 décembre 2023, Junior Botte, jusqu’alors considéré comme un témoin de l’affaire, a été arrêté par les hommes du surintendant de police (SP) Vikash Seebaruth. 

Au début, cet homme âgé d’une vingtaine d’années avait été interpellé par la MCIT avant d’être autorisé à partir après avoir donné sa version des faits. Mais voilà que les limiers le soupçonnent d’avoir fourni un faux témoignage durant cet interrogatoire. Ils estiment qu’il n’a pas donné la version exacte du déroulé des événements ce jour fatidique. 

Quel a été son rôle ce jour-là ? C’est ce que tentent d’élucider les enquêteurs. D’après les premiers éléments recueillis par la MCIT au cours de ses investigations, Junior Botte était présent sur les lieux, aux côtés d’Annabelle Peer Ahmud Soopramanien et de son fils lorsque ces derniers se sont mis à creuser une fosse pour y dissimuler le cadavre de Marco Macaque. 

Le mercredi 20 décembre 2023, Junior Botte, qui a été provisoirement inculpé de « conspiration » lundi avant d’être maintenu en détention, a participé à une reconstitution. Il a montré aux enquêteurs les endroits où il se trouvait et les gestes faits par la suspecte ainsi que par son fils. Il a raconté comment Annabelle Peer Ahmud Soopramanien a achevé son concubin en l’étouffant avec un oreiller. 

Le cadavre est resté dans la maison où vivaient la suspecte et son fils. Lorsque le jeune homme est rentré du travail, sa mère lui a tout raconté. Tous deux se sont alors serré les coudes pour se débarrasser du corps. C’est alors qu’ils ont pris la décision de creuser un trou avant d’y placer le défunt. Une fois cette étape accomplie, Hans Peer Ahmud a préparé du béton qu’il a ensuite utilisé pour recouvrir le tout. 

La MCIT dispose déjà des aveux de Hans Peer Ahmud. Sa version est désormais corroborée par celle de Junior Botte. Le jeune suspect avait raconté qu’il avait effectivement trouvé le cadavre dans sa maison à son retour du travail et que sa mère lui avait avoué avoir tué Marco Macaque. Il a ensuite expliqué avoir décidé, avec sa mère, de faire disparaître le corps en l’enterrant sous un solide amas de béton devant leur maison. 

C’est le vendredi 1er décembre 2023, soit environ cinq mois après que la disparition de Marco Macaque a été signalée, que les hommes du SP Vikash Seebaruth ont exhumé le cadavre du défunt. Ils avaient obtenu des informations selon lesquelles le corps s’y trouvait. Cela s’est confirmé. Le cadavre de ce père de famille, porté disparu depuis le 7 juillet 2023, était en en état de décomposition avancée. Il était enveloppé dans une couette.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !