Des proches de Manan Fakhoo disent craindre pour leur sécurité. Face à la presse, ce vendredi après-midi 20 août, Kashish, le fils du défunt soutient qu’un des suspects, arrêté dans le sillage de l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakhoo, retrouvera bientôt la liberté conditionnelle. D’autant plus que l’enquête policière est toujours en cours et que l’arme du crime demeure toujours introuvable.
Publicité
« Nous nous sentons en danger. De plus, les suspects, arrêtés, habitent non-loin de chez moi. L’enquête n’a pas encore été bouclée. Comment se fait-il qu’un des suspects ait obtenu une caution dans cette affaire ? Demain eski zot pou pran responsabilite si ariv mwa kitsoz ? », s’interroge Kashish Fakhoo. Selon les dires de ce jeune homme, il avait déposé une ‘precautionary measure’ à la Cybercrime Unit car il aurait reçu des menaces d’un des amis des suspects arrêtés dans cette affaire.
Nitisha, la fille de la victime demande, elle, à la justice de revoir la décision d’accorder la liberté conditionnelle à un des suspects dans cette affaire.
« Si un des suspects retrouve la liberté conditionnelle, il pourra brouiller la piste, effacer les indices ou encore interférer avec des témoins. Nous avons sollicité le service du NS Defence Investigator Limited. Celui-ci a soumis un rapport au Commissaire de police. Lequel stipule que c’était un meurtre, planifié des semaines avant de l’exécuter », a déclaré Nitisha Fakhoo. Elle dit avoir également sollicité une rencontre avec le président du Bar Council.
« Nous demandons la protection de notre famille et que la justice soit faite pour mon père. Nous menons une lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Ce n’est pas communal », a fait ressortir la fille de Manan Fakhoo. Cette dernière souligne que sa famille vit dans une situation difficile. « Nous sommes encore en deuil. Ce n’est pas facile de perdre quelqu’un de cette façon. Il (Manan Fakhoo) était un papa idéal, voire le pilier de la famille », confie Nitisha Fakhoo, tout en essuyant ses larmes.
Rappelons que Manan Fakhoo a été abattu de trois coups de feu tirés à bout portant par deux tueurs circulant à motocyclette dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021. Cinq suspects ont été arrêtés dans le sillage de cette enquête. Ces derniers sont soupçonnés d’avoir élaboré un plan pour abattre Manan Fakhoo à l’angle des rues Martingale et Swami Dayanand, à Beau-Bassin.
Et, mardi 17 août, un premier suspect à savoir Saif Sadulla a obtenu la liberté. La magistrate Veerabadren de la Bail & Remand Court (cour traitant des cautions et de la détention provisoire) a fixé le montant de la caution à Rs 75 000. Toutefois, le Police Prosecutor a informé la cour que le bureau du Directeur des poursuites publiques pense faire appel de cette décision. Saif Sadulla devra donc attendre lundi prochain pour pouvoir retrouver la liberté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !