La Bail and Remand Court (BRC) avait accordé la liberté sous caution à Mohammud Saif Samah Sadulla, arrêté dans le sillage du meurtre de Manan Fakhoo. Le directeur des poursuites publiques avait réclamé devant la Cour suprême l’annulation de la décision de la BRC. L’instance, le mardi 15 février 2022, a ordonné que l’accusé soit maintenu en détention.
Mohammud Saif Samah Sadulla, âgé d’une vingtaine d’années, répond d’une accusation provisoire de complot pour meurtre devant le tribunal de Rose Hill. C’est dans le cadre du meurtre de Swasti Rao Fakhoo (Manan Fakhoo). Ce dernier avait été tué par balles le 20 janvier 2021 devant sa maison à Beau-Bassin. Mohammud Saif Samah Sadulla avait fait une demande de libération sous caution devant la BRC. La police avait objecté arguant qu’il y avait la possibilité qu’il s’enfuit, qu’il manipule les preuves, qu’il interfère avec les témoins et que sa sécurité ne soit pas assurée.
Le 17 août 2021, la BRC avait accordé la liberté sous caution à Mohammud Saif Samah Sadulla. C’était contre une caution de Rs 75 000 et une reconnaissance de dette de Rs 200 000. L’instance avait également ordonné qu’il se présente au poste de police de sa localité trois fois par semaine. Un couvre-feu avait également été imposé de 20 heures à 5 heures. La BRC avait aussi ordonné qu’il n’interfère pas avec des témoins dans l’affaire.
Le 23 août 2021, le DPP avait eu recours à la Cour suprême pour réclamer l’annulation de la décision de la BRC. Entretemps, l’arrêt de la BRC avait été mis en suspens.
Dans leur jugement, le mardi 15 février 2022, les juges Rita Teelock et Mohana Naidoo ont tranché en faveur du DPP et ont annulé la décision de la BRC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !