Live News

Meurtre de Manan Fakhoo : le procès débutera en octobre 2026

Le procès pour le meurtre de Manan Fakhoo sera entendu sur le fond dans un an, devant la Cour d’assises. L’audience est fixée du 5 au 16 octobre 2026. Mais avant l’ouverture des débats, une étape cruciale devra être franchie : la sélection des jurés.

Publicité

Neuf citoyens seront appelés à siéger aux côtés du juge. Leur rôle consistera à écouter les témoins, examiner les preuves et, au terme des audiences, déterminer la culpabilité ou l’innocence des accusés.

Pour rappel, Manan Fakhoo avait été abattu par balle le 20 janvier 2021 à Beau-Bassin. Selon l’enquête, deux tireurs à moto auraient été recrutés pour exécuter le plan. Parmi les accusés figurent Yassiin Meetoo, qui a choisi de coopérer avec la police en échange d’une promesse d’immunité, et Multazaam Sadulla, soupçonné d’avoir pris part à un complot impliquant plusieurs personnes.

Un règlement de comptes serait au cœur du mobile : une vengeance après l’agression de l’internaute Fardeen Okeeb, attribuée aux proches de la victime.

Les deux hommes seront défendus par Me Nabiil Shamtally, ainsi que par les Senior Counsel Narghis Bundhun et Rama Valayden.

Nafiisah Peerbaye

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !