Live News

Meurtre de l’ex-policier Bathilde : le «bouncer» Stéphane Tossé et son ami arrêtés

Arrêté dans le sillage du braquage de la compagnie SOS Guard, en novembre 2010, où 15 armes à feu et 250 balles avaient été volées, voilà que Stéphane Tossé fait à nouveau parler de lui. Cette fois dans l’affaire du meurtre de l’ex-policier Jacques Bathilde.

Publicité

Le videur Stéphane Tossé était dans le collimateur de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) depuis quelques jours. Une équipe a débarqué chez lui, à Pointe-aux-Sables, mais il n’y était pas. Il avait cependant été aperçu plusieurs fois par des habitants de la région, en compagnie d’un certain Michael Danny Désiré Tamby.

Mercredi vers 10 heures, les hommes de l’assistant surintendant de police Dieudonné Gérard ont débarqué chez le dénommé Michael Danny Désiré Tamby qui habite à Débarcadère, Pointe-aux-Sables. Le suspect Stéphane Tossé s’y trouvait également.Ils ont tous deux été arrêtés et conduits au bureau de la MCIT aux Casernes centrales, pour être interrogés.

Stéphane Tossé, ancien garde du corps de Sanjeev Lutchmun, un des directeurs de Whitedot, dans le cadre de l’enquête de Ponzi Scheme, a été longuement interrogé sur son emploi du temps dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 août. Stéphane Tossé dit qu’il n’était pas présent sur le lieu du crime et qu’il ne sait rien de cette affaire de vol de coffre-fort et du meurtre de l’ex-policier Jacques Bathilde. Une perquisition a été effectuée à leur domicile. On apprend qu’une corde suspecte a été saisie chez l’un des suspects et a été découverte pour les besoins de l’enquête. La corde a été envoyée au laboratoire scientifique pour des analyses plus approfondies notamment à propos des ADN. La voiture de Stéphane Tossé a été également saisie.

Le deuxième suspect, Danny Tamby, a nié toute implication dans cette affaire. Des échantillons d’ADN ont été prélevés sur eux afin de procéder au «cross matching» des indices retrouvés sur le lieu du crime.

Après leur interrogatoire, Stéphane Tossé et Danny Tamby ont été placés en cellules, un au Moka Detention Centre et l’autre au poste de police de Pailles. Ils seront présentés ce jeudi devant le tribunal de Rose-Hill, sous une charge provisoire de meurtre. Stéphane Tossé a retenu les services de Me Asad Peeroo.

Selon nos renseignements, la MCIT détiendrait des informations que Stéphane Tossé serait impliqué dans cette affaire de meurtre et les limiers pensent avoir des preuves compromettantes contre lui et contre le présumé complice Danny Tamby. D’autres proches de la victime qui seraient également mêlés à cette affaire seront bientôt interrogés par les enquêteurs.

Jacques Bathilde avait été retrouvé mort, jeudi matin, dans sa chambre à coucher, à Mont-Roches. Cet ancien policier de 61 ans avait les mains et les pieds ligotés.

Selon les premiers indices, le sexagénaire serait mort asphyxié. Il aurait été étouffé d’une couette. Il régnait un désordre dans sa chambre qui se trouve à l’étage de la maison.

Les proches de Jacques Bathilde qui vivent à côté étaient intrigués par son absence, car il avait l’habitude de se réveiller très tôt. Interrogé par les enquêteurs, son fils Pascal Bathilde, 35 ans, un agent de sécurité qui vit avec lui, avait expliqué que le coffre-fort de son père a été emporté. Il estime qu’il devait contenir environ Rs 300 000. L’enquête est placée sous la supervision de l’assistant commissaire, Devanand Reekoye.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !