Meurtre de Lee Ann Palmarozza: une interdiction de voyage contre Peter Wayne Roberts évoquée
Par
Le Défi Quotidien, Defimedia.info
Par
Le Défi Quotidien, Defimedia.info
Le procès du Sud-Africain Peter Wayne Roberts s’est poursuivi, ce mardi 15 mars, en cour d’assises. Il a fait valoir son droit au silence et a nié toute implication dans le meurtre de son amie, Lee Ann Palmarozza, survenu le 29 décembre 2014, à Anahita Resorts, Beau-Champ.
Cinquante-cinq questions lui avaient été posées par l’inspecteur Ahmad Tajoo de la Major Crimes Investigation Team (MCIT). Ce dernier a témoigné, ce mardi, devant le juge Benjamin Marie Joseph et les neuf jurés. Le Sud-Africain est poursuivi pour le meurtre de sa compagne et a plaidé non coupable. L’inspecteur Ahmed Tajoo et d’autres limiers de la MCIT avaient consigné une déposition du Sud-Africain, à la prison de Beau-Bassin, en tant que suspect. Lors du contre-interrogatoire du témoin, Me Gavin Glover est revenu sur l’interpellation de son client à l’aéroport de Plaisance, le 2 janvier 2015. L’officier a indiqué qu’un ordre d’interdiction de voyager pesait sur le Sud-Africain. C’est un officier de l’Eastern Division qui avait réclamé cet ordre.
L’inspecteur n’a pas pu dire si Peter Wayne Roberts avait été informé ou non de cette interdiction de voyager. Il a déclaré que la police avait intercepté le Sud-Africain après avoir eu des informations selon lesquelles la victime avait subi des blessures et qu’elle soupçonnait un foul play dans cette affaire. Le Sud-Africain a été interpellé, car il s’était engagé à rester au pays pour les besoins de l’enquête. « Au moment de cette interpellation, l’enquête venait de démarrer et la police était en présence d’informations du département médico-légal. »