Le Sud-Africain est poursuivi pour le meurtre de sa petite amie.
Le Sud-Africain est catégorique : il affirme qu’il n’a pas tué Lee Ann Palmarozza. Selon lui, son ex-petite amie est décédée de façon accidentelle. Le procès intenté à Peter Wayne Roberts a débuté le lundi 14 mars en cour d’assises devant le juge Benjamin Marie-Joseph.
Les neuf membres du jury – quatre femmes et cinq hommes – ont été sélectionnés lundi, à l’ouverture du procès du Sud-Africain Peter Wayne Roberts. Il est poursuivi aux Assises pour le meurtre de Lee Ann Palmarozza, âgée de 35 ans. Le délit aurait eu lieu le 29 décembre 2014 à Anahita Resorts, Beau-Champ.
Le Sud-Africain, défendu par Mes Gavin Glover, Senior Counsel, Rishi Bhoyroo et Deepak Luckeeram, a plaidé non coupable. La poursuite est assurée par Mes Mehdi Manrakhan, Shakeel Bhoyroo et Chitra Servansing-Bhuruth. 44 témoins ont été assignés. Lundi, quatre d’entre eux ont été entendus. Le procès a été ajourné à ce mardi.
Quatre dépositions, que le prévenu avait données aux enquêteurs alors qu’il était entendu en tant que témoin, ont été lues et produites. Peter Wayne Roberts souligne que la victime l’avait rejoint à Anahita le 28 décembre 2014. Il s’y trouvait, lui, depuis le 23 décembre 2014 afin de célébrer les fêtes de fin d’année. Il devait quitter le pays le 11 janvier 2015. Selon le prévenu, la jeune femme montrait des signes d’anxiété et de déprime. Peter Wayne Roberts est d’avis que sa petite amie avait bu une quantité considérable d’antidépresseurs. C’est ce qui aurait provoqué sa mort.
Des disputes fréquentes
Peter Wayne Roberts avance que Lee Ann Palmarozza lui reprochait de ne pas prendre soin d’elle et se disputait fréquemment avec lui depuis son arrivée à Maurice. Selon le Sud-Africain, la victime se comportait toujours ainsi quand elle était sous l’influence de l’alcool. Il a déclaré que le jour fatidique, ils avaient consommé des boissons alcoolisées au bar. À un certain moment, il est parti se doucher. À son retour, Lee Ann Palmarozza n’était plus là. Il a dit l’avoir cherchée partout, mais en vain. C’est en longeant la piscine qu’il devait découvrir le corps de la jeune femme à la surface de l’eau. Il a affirmé lui avoir prodigué les premiers soins, mais c’était peine perdue. Lee Ann Palmarozza avait déjà rendu l’âme. Me Mehdi Manrakhan s’est adressé aux membres du jury. L’avocat de la poursuite a repris le fil du récit de la mort de Lee Ann Palmarozza. Il affirme qu’il y a des preuves scientifiques qui démontrent que la victime avait subi des coups avant sa mort. Il a précisé que la jeune femme était vulnérable. La poursuite soutient aussi qu’il y a eu des employés de l’hôtel qui ont vu le couple se disputer à plusieurs repri-ses. Elle est catégorique : « Peter Wayne Roberts est le seul à avoir commis ce meurtre et il a monté une mise en scène pour se disculper. »Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !