Le Dr Dharma Sookamanee a confirmé les dires du Dr Sudesh Kumar Gungadin. L’histopathologiste a étayé la version du chef du département médicolégal: les organes de Lee Ann Palmarozza ont été endommagés à la suite d’un traumatisme. C’était lors du procès de Peter Wayne Roberts, accusé du meurtre de la Sud-Africaine.
L’histopathologie est l’utilisation des techniques de l'histologie (étude au microscope des tissus vivants) pour étudier les tissus prélevés par biopsie au cours d'une autopsie ) - devait établir les analyses effectuées sur les tissus des organes, notamment du foie, du poumon, du cerveau et de la vésicule biliaire. L’état du poumon indique que Lee Ann Palmarozza a été victime d’une asphyxie due à la noyade. Selon le médecin, les conclusions pointent en direction d’une noyade.
D’après ses dires, le foie était en bon état malgré le fait qu’il y avait une hémorragie sous-capsulaire. Ce qui indique que la surface du foie avait été endommagée.
Le décès pas accidentel
Selon le médecin, la majorité des cas de ce type d’hémorragie résulte d’un traumatisme, comme dans le cas présent. La vésicule biliaire de Lee Ann Palmarozza n’était pas en bon état. L’organe était meurtri et avait noirci. Ce qui démontre encore une fois qu’elle a subi un traumatisme. L’histopathologie révèle que la victime n’avait pas un « fatty liver », indiquant que la jeune femme n’était pas alcoolique. Le contre-interrogatoire du Dr Sudesh Kumar Gungadin s’est poursuivi. Il s’est appesanti sur les traces décelées sur le corps de la victime. Le Dr Sudesh Kumar Gungadin s’est attardé sur les marques apparues à la suite de l’embaumement de la ressortissante sud-africaine. Selon le médecin légiste, les contusions et les blessures deviennent plus sombres à la suite de cet exercice. Il a maintenu que la mort de Lee Ann Palmarozza n’était pas accidentelle. Shawn Palmarozza, frère de la victime, était présent. Il sera convoqué en Cour ce vendredi 25 mars 2016. Le Sud-Africain Peter Wayne Roberts plaide non coupable du meurtre de Lee Ann Palmarozza en Cour d’assises. Le drame est survenu dans la nuit du 29 décembre 2014 à Anahita, Beau-Champ. Le prévenu est défendu par Me Gavin Glover, Senior Counsel, assisté de Me Rishi Bhoyroo et de Me Ashwin Luckeeram. La poursuite est représentée par Me Mehdi Manrakhan, Principal State Counsel. Il est assisté de Me Shakeel Bhoyroo et de Me Chitra Servansing-Bhuruth.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !