Actualités

Meurtre de Lee Ann Palmarozza en 2014: un expert réfute la thèse de l’étranglement

L e Dr Gert Saayman, expert en Forensic Science, a décelé plusieurs failles dans le rapport du médecin légiste en chef, le Dr Sudesh Kumar Gungadin.

Publicité

Il l’a évoqué lors du procès du milliardaire sud-africain Peter Wayne Roberts, poursuivi pour le meurtre de Lee Ann Palmarozza, survenu le 29 décembre 2014, à Anahita Resorts, Beau-Champ. « La strangulation ne cadre pas avec une conclusion d’asphyxie due à la noyade », a précisé le Dr Saayman. Il répondait à des questions de Me Gavin Glover, avocat de la défense. L’expert sud-africain a été appelé à donner son avis sur le rapport du Dr Sudesh Kumar Gungadin. Il réfute la thèse selon laquelle « les blessures ont été causées par étranglement ». Selon le témoin, une telle interprétation peut causer « miscarriage of justice ».

Contusions causées par la réanimation

Le Dr Gert Saayman estime que l’exercice de réanimation a causé plusieurs blessures au corps de Lee Ann Palmarozza. Il avance même que l’autopsie, effectuée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a engendré des hémorragies au cou. Il a expliqué que la procédure utilisée par le médecin légiste en chef a laissé des traces sur le corps. Il a maintenu que des contusions peuvent être créées sur le corps, même si la victime est déjà morte. Cela vient contredire l’avis du Dr Sudesh Kumar Gungadin lors de son témoignage en cour. L’interrogatoire du Dr Gert Saayman se poursuit ce mardi 5 avril. Pour sa part, Peter Wayne Roberts plaide non coupable. Il est défendu par Mes Gavin Glover, Senior Counsel, Rishi Bhoyroo et Ashvin Luckeeram. La poursuite est assurée par Mes Mehdi Manrakhan, Shakeel Bhoyroo et Chitra Servansing-Bhuruth. Le procès est présidé par le juge Benjamin Marie-Joseph.  


 

Outrage à la cour: un article de presse visé

Lors de la séance du 4 avril, le juge Benjamin Marie-Joseph a demandé au bureau du Directeur des poursuites publiques de considérer la possibilité de poursuites pour outrage à la cour. Cela fait suite à une requête formulée en ce sens par Me Gavin Glover, homme de loi de Peter Wayne Roberts. Il a évoqué une interview de Shawn Palmarozza, frère de la défunte Lee Ann Palmarozza dans un hebdomadaire. Selon Me Gavin Glover, cet article fait état de plusieurs éléments qui n’ont pas été présentés lors du témoignage de Shawn Palmarozza en cour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !