Faits Divers

Meurtre de Lee Ann Palmarozza en 2014 - Me Gavin Glover: «Aucune preuve directe n’incrimine mon client»

Peter Wayne Roberts
Le procès du Sud-Africain Peter Wayne Roberts, poursuivi pour le meurtre de sa copine Lee Ann Palmarozza, tire à sa fin. Le milliardaire sera fixé sur son sort, ce mardi 12 avril, après que le juge Benjamin Marie-Joseph s’adressera aux jurés. Ces derniers se retireront alors pour délibérer. La séance de ce lundi a été marquée par la plaidoirie de la défense. Me Gavin Glover, Senior Counsel, évoque que la mort de Lee Ann Palmarozza est un « accidental drowning turned on its head to look like a homicide ». Selon l’avocat, il n’y a aucune preuve directe qui incrimine son client.

« Aucun ADN masculin »

Le Senior Counsel avance que la poursuite n’a pu établir les éléments de l’accusation retenue contre son client. Me Gavin Glover a abordé plusieurs failles dans le dossier de la poursuite. « Cette affaire, telle que présentée par la poursuite, est caractérisée par des failles et des incohérences », argue-t-il. L’une des failles soulevées est que l’analyse ADN sur le corps de la défunte n’a pas révélé de traces d’ADN masculin. Selon Me Gavin Glover, cela vient réfuter le scénario d’une agression, car si le prévenu avait étranglé de ses mains nues la victime, son ADN se retrouverait sur son corps. Me Mehdi Manrakhan, lui, a fait ressortir, lors de son réquisitoire, que  le prévenu est la dernière personne à avoir été vue en compagnie de la jeune femme. « Le seule conclusion possible, c’est que Peter Wayne Roberts a bel et bien tué Lee Ann Palmarozza », a-t-il évoqué. Selon lui, la jeune femme « a été étranglée et a eu sa tête plongée dans la piscine. Elle était vulnérable et n’a pu se défendre face à son agresseur ». Il explique que les preuves circonstancielles présentées en cour démontrent que le meurtrier n’est autre que Peter Wayne Roberts. L’avocat de la poursuite fait référence au comportement « suspect » du Sud-africain la nuit du drame. Selon lui, « tout porte à croire qu’il a quelque à voir dans la mort de sa copine ». Rappelons que Peter Wayne Roberts est poursuivi pour le meurtre de sa copine, Lee Ann Palmarozza, survenu le 29 décembre 2014 à Anahita Resorts, Beau-Champ. Il a plaidé non coupable.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !