Faits Divers

Meurtre de Lee Ann Palmarozza - Dr Boolell: «Un bon nageur se noierait avec ce taux d’intoxication»

Peter Wayne Roberts est poursuivi aux Assises pour le meurtre de sa copine.
Le Dr Satish Boolell a maintenu,  jeudi en cour d’assises, sa thèse selon laquelle Lee Ann Palmarozza s’est noyée en raison d’un taux élevé d’alcool et de la présence d’antidépresseurs dans le sang. Le médecin légiste a été contre-interrogé par la poursuite, lors du procès intenté à Peter Wayne Roberts, pour le meurtre de sa copine, Lee Ann Palmarozza, survenu le 29 décembre 2014, à Anahita Resorts.
Le Dr Satish Boolell, qui est le dernier témoin de la défense à être entendu, avait effectué une contre-autopsie du corps de la victime. Contre- interrogé par Me Medhi Manrakhan sur la thèse de la noyade accidentelle, le médecin légiste a maintenu que « physiquement, Lee Ann Palmarozza ne pouvait pas sortir de la piscine, malgré ses efforts, en raison de son état d’ébriété ». Selon lui, le taux élevé d’alcool, mélangé aux antidépresseurs, a provoqué la noyade de la jeune femme. « Avec un taux aussi élevé d’intoxication, même un bon nageur se noierait. Elle n’avait pas besoin d’être étranglée pour mourir. »

Visite des lieux du juge à Anahita

La séance de jeudi a aussi été marquée par une visite des lieux effectuée par le juge Benjamin Marie Joseph et les jurés. Ils se sont rendus à Anahita Resorts, à Beau-Champ. Avant le départ, le juge a interdit que l’on prenne une photo ou un enregistrement pour assurer la confidentialité de l’exercice. Il a souligné que cette visite fait partie intégrante du procès.

<
Publicité
/div>
[row custom_class=""][/row] Le Dr Boolell affirme que durant sa carrière de 40 ans, il a témoigné de complications causées par une réanimation vigoureuse faite dans des cas d’urgence. Il dit reconnaître que la plupart des blessures de Lee Ann Palmarozza sont des séquelles de la réanimation et de la manipulation de son corps. « La fracture du sternum est typique de la réanimation, mais elle est très rare dans les cas d’agression. » Interrogé par l’avocat de la défense, Me Gavin Glover, il a dit qu’« un médecin ou tout autre personne pratiquant la réanimation ne saura pas s’il a causé des blessures au corps ». La poursuite et la défense présenteront respectivement leur réquisitoire et leur plaidoirie le 11 avril. Le 12 avril, le juge Benjamin Marie Joseph fera un « résumé » afin que les jurés puissent délibérer. Peter Wayne Roberts, qui répond d’une accusation de manslaughter, plaide non coupable. Il est défendu par Mes Gavin Glover, Senior Counsel, Rishi Bhoyroo et Ashvin Luckeeram. La poursuite est assurée par Mes Mehdi Manrakhan, Shakeel Bhoyroo et Chitra Servansing-Bhuruth.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !