Faits Divers

Meurtre de l’Écossaise Janice Farman en 2017 : Ravish Rao Fakhoo reste en détention provisoire

Ravish Rao Fakhoo La BRC a accordé, le 28 août 2018, la liberté conditionnelle à Ravish Rao Fakhoo

Arrêté dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Janice Farman en 2017, Ravish Rao Fakhoo reste en détention provisoire. Lundi, le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen a agréé à la requête du DPP d’annuler la décision de la Bail & Remand Court qui avait accordé, le 28 août, la liberté conditionnelle au suspect.

Ravish Rao Fakhoo, âgé de 25 ans, avait été arrêté en juillet 2017. Il est le principal suspect dans l’enquête sur le meurtre de Janice Farman. Cette Écossaise avait été tuée, le 6 juillet 2017, à son domicile à Albion. Le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen a agréé à la demande du Directeur des poursuites publiques (DPP), par voie de motion en Cour suprême, de maintenir Ravish Rao Fakhoo en détention provisoire et d’annuler une décision de la Bail & Remand Court (BRC).

Cette instance avait, le 28 août 2018, accordé la liberté conditionnelle au prévenu. Le jeune homme avait formulé une motion en ce sens. Selon les conditions imposées par la BRC, Ravish Rao Fakhoo aurait alors dû s’acquitter d’une caution de Rs 100 000 et signer un engagement de dette de Rs 1 million. La magistrate lui aurait également imposé un couvre-feu dès 18 heures.

Dix-huit points

Pour soutenir la requête du DPP de maintenir Ravish Rao Fakhoo en détention provisoire, le Detective Police Sergeant (DPS) Jagdeep Kawool, de la Major Crime Investigation Team (MCIT), a soulevé dix-huit points dans un affidavit juré le 3 septembre 2018, rédigé par le State Attorney, Karen Parson. Il a relaté que durant la nuit du 6 au 7 juillet 2018, trois hommes masqués ont fait irruption chez Janice Farman, une Écossaise de 47 ans. Selon le DPS Jagdeep Kawool, les trois hommes l’ont tuée en présence de son fils adoptif de 10 ans. Ils ont ensuite fait main basse sur plusieurs objets avant de prendre la fuite à bord de la voiture de leur victime.

Selon le témoin, l’enfant a identifié Ravish Rao Fakhoo, comme étant l’agresseur de sa mère adoptive. Les autres complices ont également impliqué Ravish Rao Fakhoo dans cette affaire. Le suspect principal a, selon le DPS Jagdeep Kawool, avoué sa participation à ce meurtre. D’où la demande du DPP de le maintenir en détention provisoire pour la sécurité de l’enfant.