Rao Fakhoo et Anish Sooneea, accusés du meurtre de l’Écossaise Janice Farman, sont formellement poursuivis devant la cour d’assises. Les deux ont déposé une demande de remise en liberté, le mardi 26 février 2019. Les débats sur leur motion ont été fixés au 26 mars prochain.
Cette affaire a pour toile de fond un cambriolage qui a mal tourné. Janice Farman, une Écossaise de 47 ans, a trouvé la mort le 6 juillet 2017 à Albion. Son fils adoptif, âgé de 10 ans, a été témoin du drame. Le procès a débuté mardi.
Kamlesh Mansing, un mécanicien de 25 ans, domicilié à Quatre-Bornes, et Ravish Rao Fakhoo, 25 ans, également domicilié à Quatre-Bornes, sont formellement accusés de meurtre, alors qu’Anish Sooneea est poursuivi pour complicité.
Les trois prévenus sont défendus par Mes Ravi Rutnah, Rama Valayden et Arun Kutwaroo respectivement. La poursuite est assurée par Azam Neerooa, assistant du Directeur des poursuites publiques (DPP).
Le procès est présidé par le juge Benjamin Marie Joseph. Mardi, les avocats des prévenus ont informé la cour qu’ils n’ont pas encore obtenu le dossier à charge de leurs clients respectifs. Me Azam Neerooa a affirmé qu’il fera le nécessaire pour que les dossiers soient transmis aux avocats de la défense.
« Le témoin oculaire »
Par ailleurs, Mes Rama Valayden et Arun Kutwaroo, avocats de Ravish Rao Fakhoo et Anish Sooneea, ont demandé la liberté provisoire de leurs clients. Me Azam Neerooa y a objecté. La cour a fixé les débats sur cette motion au 26 mars 2019
Selon les faits, les trois prévenus étaient masqués et avaient fait irruption chez Janice Farman dans la nuit du 6 au 7 juillet 2017. Ils l’ont tuée en présence de son enfant adoptif de 10 ans, avant de faire main basse sur plusieurs articles. Les trois malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture de la victime.
Il ressort que l’enfant a positivement identifié Ravish Rao Fakhoo. Par ailleurs, les autres complices ont également impliqué Ravish Rao Fakhoo dans cette affaire.
Le corps de la victime a été découvert dans son lit dans une mare de sang. Janice Farman était arrivée à Maurice en 2002 et elle était en instance de divorce. Quarante-cinq témoins ont été assignés dans le cadre de ce procès.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !