Sahib Meer Hossen, 54 ans, en est à son cinquième jour de détention.
Publicité
Il est soupçonné d’être l’auteur du meurtre, le dimanche 13 août à Grand-Baie, de Lara Rijs, 34 ans. La Major Crime Investigation Team est en quête de nouveaux indices susceptibles de compromettre le suspect.
« Enn mouss li pas kapav touye, kouma li pou touy dimoun. » Nazmeen Meer Hossen, la seconde épouse du suspect, croit dur comme fer à son innocence. Pour elle, celui qui partage sa vie ne peut avoir commis un acte aussi atroce. « Mo misie inosan. » Cela fait plusieurs années qu’elle est mariée à Sahib. Le quinquagénaire travaillait comme laboureur. Il y a quatre mois, il a quitté les champs pour prendre un autre emploi dans un hôtel.
L’épouse précise que Sahib Meer Hossen a commencé à travailler comme vigile à AO Résidence de Luxe, 2 Futures, à Grand-Baie. Elle explique que dimanche, son époux avait quitté la maison pour se rendre à son travail. Il devait prendre son service de nuit à 18 heures. « Avant de partir, il m’a demandé de bien fermer la porte.
Il a pris son dîner avant de partir », explique-t-elle. Ce n’est que lundi soir qu’elle a appris que son époux avait été arrêté après le meurtre de Lara Rijs. Cette arrestation l’a prise au dépourvu. « Nous n’avons pas les moyens de payer un avocat, comment allons nous faire? »
De son côté, le commissaire de police, Mario Nobin, qui a rencontré les membres de la famille de Lara Rijs jeudi après-midi, leur a donné certaines assurances. « Ils sont venus pour avoir des éléments de réponse à leurs questions et pour savoir où en est l’enquête. Je leur ai fait comprendre que l’enquête se fait en toute transparence et que nous les tiendrons informés de son évolution », a-t-il déclaré.
Traces de sang sur les vêtements
Par ailleurs, jeudi, plusieurs unités de la police, notamment les limiers de la CID de Grand-Baie, la police scientifique et la Major Crime Investigation Team (MCIT) ont fait une nouvelle descente dans le complèxe résidentiel où s’est produit le drame. Les officiers ont repassé au peigne fin chaque coin et recoin de la chambre de la victime, à la recherche de nouveaux indices.
En parallèle, une autre équipe de la MCIT a conduit Sahib Meer Hossen jusqu’à sa maison à la route Royale, Plaine-des-Roches, dans l’après-midi. Ils ont effectué une nouvelle fouille de la demeure. Cette fois, les enquêteurs ont saisi les chaussettes et le pantalon que portait le vigile la veille de la découverte du corps de Lara Rijs.
Pour l’heure, les enquêteurs soupçonnent le vigile d’avoir un lien avec ce crime. Mercredi, un second témoin avait expliqué aux enquêteurs que le suspect n’était pas à son poste à son arrivée. Il n’empêche que sa culpabilité formelle n’est pas encore établie. À ce sujet, les résultats des tests sur les traces de sang découvertes sur les vêtements du suspect devraient être déterminants pour la suite de l’enquête criminelle sur le meurtre de Lara Rijs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !