Live News

Meurtre de la Sud-Africaine - Le frère : «Ma belle-mère a agressé Mundolene à l’aéroport»

Le frère de Mundolene Vosloo, âgé de 14 ans, témoin dans le cadre du meurtre de l’adolescente sud-africaine, a participé à une reconstitution des faits dimanche matin, à l’hôtel RIU, au Morne. Il affirme que sa sœur et sa belle-mère Maria Vosloo avaient commencé à se disputer dès leur arrivée à l’aéroport.

Publicité

Le frère biologique de la victime, âgé de 14 ans, a raconté aux enquêteurs ce qui s’est passé le mercredi 5 octobre. Dans un premier temps, la mère biologique de Mundolene Vosloo avait refusé que son fils soit filmé par les enquêteurs lors de la reconstitution des faits. Mais après que son homme de loi lui a fait comprendre que ce sont les procédures, elle a donné son accord. L’exercice a débuté aux alentours de 9 heures, pour prendre fin vers 10 heures. Le frère raconte que mercredi, après avoir fait de la plongée avec masque et tuba en compagnie de ses proches, ils sont revenus à l’hôtel. Son père et sa sœur Mundolene se trouvaient près de la piscine, fait-il comprendre.

Le jeune garçon explique que sa belle-mère Maria est venue sur les lieux et a demandé des explications à son père, n’ayant pas apprécié le fait que Mundolene se trouve à ses côtés. Ensuite, Maria s’est jetée dans la piscine. « Lorsqu’elle est sortie de la piscine, la belle-mère a lancé un citron sur ma sœur. Pour éviter que la situation ne dégénère, mon père lui a demandé de se regagner sa chambre. Après quelques minutes, nous nous sommes tous rendus dans notre chambre. Une dispute a de nouveau éclaté entre Mundolene et ma belle-mère, car toutes deux voulaient utiliser la salle de bains. Mon père a fait des reproches à ma belle-mère. Il est ensuite reparti », a expliqué le frère aux enquêteurs.

Il a ajouté que Mundolene et lui se sont rendus au salon. À un certain moment, Maria s’est pointée et elle s’est disputée avec Mundolene. « Ma sœur a agrippé les épaules de Maria et celle-ci lui a donné quatre coups de poing à la tête. Ma sœur s’est évanouie et j’ai tout de suite informé mon père. »

L’adolescent a également relaté ce qui s’est passé mardi, à leur descente d’avion sur le tarmac de l’aéroport de Plaisance. « Les disputes entre ma sœur et ma belle-mère avaient débuté à l’aéroport. Maria a donné un coup de poing à Mundolene sur le dos et mon père s’est mis en colère contre elle. Il lui a dit de ne plus jamais agresser Mundolene. »

Selon les indications, la suspecte, qui est en cellule policière, a demandé à avoir un avocat pour assurer sa défense. Elle a avoué avoir donné seulement un coup de poing à sa belle-fille. Or, le frère de Mundolene a affirmé qu’elle lui en avait infligé quatre. La victime est morte des suites d’une hémorragie intra-cérébrale provoquée par un violent coup. Maria Vosloo a reconnu avoir donné un coup de poing à la victime mercredi au RIU Hotel, au Morne. On apprend d’une source proche du dossier que le corps de la victime pourra être rapatrié le mardi 11 octobre. L’enquête est placée sous la supervision du SP Bansoodeb.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !