Pendant quatre heures mardi, Pooryavirsingh Soondur a reconstitué le fil des événements lors desquels il a tué la Russe Zaliia Shamigulova. Il a conduit les enquêteurs aux endroits où il s’est rendu ce jour-là, depuis le moment où il a récupéré la jeune femme jusqu’à celui où il a nettoyé sa voiture, en passant par la dissimulation du cadavre.
Publicité
Pooryavirsingh Soondur, le présumé meurtrier de la Russe Zaliia Shamigulova, a participé à une reconstitution dans la journée du mardi 24 septembre 2024. L’exercice s’est déroulé dans l’arrière-cour du poste de police de Flic-en-Flac, où le véhicule est placé sous scellés. En présence des enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Flic-en-Flac, dirigés par l’assistant surintendant de police (ASP) Djapermal et le Detective Inspector (DI) Bulladin, l’informaticien de 29 ans a montré comment il s’y est pris pour mortellement agresser la victime dans sa voiture.
L’habitant de Belle-Rose a retracé son itinéraire, indiquant comment il avait récupéré Zaliia Shamigulova à Flic-en-Flac avant de l’emmener à Curepipe, sur son lieu de travail, où le meurtre a eu lieu au cours d’une dispute le samedi 17 août 2024. Originaire de Quatre-Bornes, il a ensuite conduit les enquêteurs vers deux centres commerciaux à Trianon et Ébène.
Selon les révélations de Pooryavirsingh Soondur, il avait tout planifié, ayant acheté des cordes et des bidons d’essence dans le but de se débarrasser du corps de la jeune Russe. Il aurait acheté des équipements, tels qu’une pelle et d’autres outils.
Il a expliqué comment il a placé le cadavre de Zaliia Shamigulova dans le coffre de son véhicule. Après le crime, il a conduit la police à Belle-Rose, où il aurait nettoyé sa voiture pour effacer toute trace de son acte. La reconstitution a duré environ quatre heures sous la direction de l’ASP Djapermal de la CID, avec la participation de la police scientifique et de la Divisional Supporting Unit (DSU) de la Western Division.
Zaliia Shamigulova, 29 ans, a été tuée le 17 août dernier et son corps a été découvert le 21 août, enterré dans un bois à La Marie. Peu après son arrestation, Pooryavirsingh Soondur a avoué aux enquêteurs de la CID de Flic-en-Flac avoir jeté des vêtements et l’arme du crime, un couteau, dans un sac poubelle, lequel a été récupéré par les services de ramassage d’ordures devant sa maison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !