33 ans de prison. C’est la peine infligée à Ramanodge Unmathallegadoo, 51 ans, pour le meurtre de son ex-épouse, Sana Muhammad, une Mauricienne de 35 ans. Cette dernière qui vivait dans l’est de Londres avait été abattue avec une arbalète à son domicile, situé dans la région d’Ilford, le 12 novembre 2018. La sentence a été prononcée par le tribunal d’Old Bailey à Londres, vendredi 29 novembre, rapportent les médias anglais en ligne.
Dans son verdict, le juge Mark Lucraft, Queen Counsel, a déclaré que le prévenu était un jeune jaloux et qu’il ne digérait pas le fait que son ex-épouse avait refait sa vie avec un autre homme et que ses enfants avaient même formé un lien affectif avec le nouvel époux de la victime.
Sana Muhammad était enceinte de neuf mois au moment des faits. La victime et son ex-époux travaillaient tous deux dans le secteur hospitalier en Angleterre depuis plusieurs années.
L’agression mortelle a eu lieu après que l’assaillant a surpris la victime qui rentrait chez elle. Une flèche de 50 centimètres environ avait atteint mortellement la victime. L’enfant qu’elle portait depuis huit mois a pu survivre.
Ramanodge Unmathallegadoo était lourdement armé au moment des faits. Il avait en sa possession deux arbalètes, un couteau, un marteau, des rouleaux isolants, et des cordes, entre autres.
Sana Muhammad était déjà mère de cinq enfants, avant d’accoucher du bébé qu’elle portait, après son agression mortelle. Le bébé a été mis au monde, alors qu’elle avait déjà rendu l’âme.
Les faits présentés aux membres du jury démontrent que Ramanodge Unmathallegadoo avait tout planifié. Il avait acheté deux arbalètes en ligne et ces armes avaient été découvertes près de la maison de son ex-femme, par un de ses voisins, en mars 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !