Mahadeo Ramchurn : « Chercher le soutien d’une personne ne veut pas dire entretenir une liaison avec elle »
Les Ramchurn à Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) sont toujours dans le désespoir après avoir perdu l’un des leurs, Krishnadutt Ramchurn (65 ans), ex-caporal de police qui a été tué par son fils Ronny, le dimanche 21 janvier. Si ce dernier a avoué avoir tué son père pour cause d’infidélité, le frère de la victime, l’ex-ACP Mahadeo Ramchurn, démentent ces allégations.
Krishnadutt Ramchurn, dit Vinod, est décrit par ses frères comme une âme généreuse et un bon vivant. Né le 27 novembre 1951, Krishnadutt a rejoint la force policière après avoir complété le School Certificate (SC). Il avait travaillé dans plusieurs unités de la police et était affecté à la National Coast Guard avant qu’il ne prenne sa retraite à l’âge de 59 ans.
« Il y a environ 35 ans, Vinod a épousé Sunita. C’était un mariage dit arrangé. De cette union deux enfants sont nés dont Ronny et une fille qui a épousé un policier. Mais le couple bat de l’aile. Toutefois, mon frère a toujours assumé ses devoirs et responsabilités de chef de la famille. Il a toujours subvenu aux besoins de sa famille et n’a jamais ignoré sa femme. Il lui a tout donné et l’a bien traitée. Vinod était un bosseur et quelqu’un de très généreux. Il a élevé ses enfants comme un père responsable. Il a marié les deux enfants. Mais certains ont projeté une image négative de mon frère à ses enfants et j’ignore les raisons », dit Mahadeo Ramchurn.
Pour l’ex-assistant commissaire de police, il y a anguille sous roche. « Les blessures que mon frère a reçues à la tête sont révélatrices. Je soupçonne qu’il a été agressé par plus d’une personne. Ce n’est pas la besogne d’un seul individu. Je doute que Ronny cache quelque chose. J’ai appris que Ronny a dit que son père était infidèle.
Or, ce n’est pas le cas. Il se peut que Vinod cherchait le soutien d’une personne mais cela ne veut dire pas forcément entretenir une liaison extraconjugale avec elle. Vu qu’on habite tout près, on entend comment on le maltraitait mais il ne pipait un mot et sortait de la maison en gardant son calme. Si Sunita enn fam gayn bate, li ti bizin kit Vinod. On peut raconter ce qu’on veut mais je sais que mon frère avait un bon caractère », confie l’ex ACP.
Mahadeo Ramchurn révèle que son frère projetait de faire un voyage à l’étranger en compagnie de sa femme. « Mon frère a même demandé à sa femme d’entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir son passeport pour ce voyage. Même s’il n’était pas en bons termes avec Sunita, il a voulu lui plaire. Les gens de la localité pourront en témoigner. Vinod aimait le social et n’épargnait aucun effort pour aider autrui. Après sa retraite, il a agrandi sa maison pour son fils qui était chômeur à l’époque. Ses enfants ne manquaient de rien. Vinod a excellé dans les devoirs d’un père et frère. Li mem ti pe kit zanfan lekol ek leson, li finn bien trime », explique l’ex-ACP.
L’épouse de Ronny : « Aucun commentaire »
Le Défi Quotidien a aussi pris contact avec l’épouse de Ronny en vue d’obtenir ses commentaires. « Ma belle-mère et moi n’avons rien à commenter dans cette affaire », a-t-elle déclaré.
Sunita Ramchurn a été entendue par les limiers de la CID de Bel-Air quand le cadavre de son époux a été découvert. Elle a expliqué que les disputes étaient courantes entre lui et son époux car ce dernier avait une liaison extraconjugale. Elle ajoute que Krishnadutt la giflait rarement lors des disputes. Elle avait même porté plainte contre Krishnadutt pour violence domestique.
Et en novembre dernier, « l’amie » de Krishnadutt avait fait une déclaration comme mesure de précaution pour dire qu’elle a quitté son domicile pour vivre avec lui. La police poursuit son enquête.
Ronny Ramchurn avait tué son père le dimanche 21 janvier et avait dissimulé le cadavre dans un baril et l’avait recouvert de ciment. Selon ses dires, son père l’aurait pourchassé avec un couteau. Dans ces circonstances, il a pris un morceau de bois pour se défendre et il a fini par tuer son père. La victime est morte suite à une fracture du cou.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !