Faits Divers

Meurtre de Kisnamah Ramanjooloo : 2 des suspects avouent d’autres délits de vol

Sharonne Jackson (30 ans) et Mohammad Nazim Emmabocus (35 ans), arrêtés dans le cadre du meurtre de Kisnamah Ramanjooloo, ont été interrogés mercredi par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches pour des vols commis dans le Nord.

Publicité

L’exercice s’est déroulé dans les locaux de la Major Crime Investigation Team (MCIT). Les suspects ont avoué deux vols qu’ils ont commis dans la région, en utilisant le même modus operandi que celui employé quand ils ont attaqué Kisnamah Ramanjooloo.  

Sharonne Jackson, le présumé cerveau, a craché le morceau. Elle a raconté aux hommes de l’inspecteur Sailesh Seegoolam que, le mardi 11 avril, son complice Nazim Emmabocus et un autre suspect, qui est toujours en cavale, ont volé un van à la rue Saint François, à Port-Louis. « On a décidé d’attaquer des commerçants dans la région de Triolet. En début de soirée, nous nous sommes rendus dans un Video Club à Triolet. Je suis restée dans le véhicule, pendant que Nazim et un autre complice entraient à l’intérieur. Ils ont attaqué le propriétaire à coups de sabre et lui ont volé Rs 700 », explique Sharonne. Elle a ajouté qu’ils sont ensuite partis à Morcellement St-André, où ils s’en sont pris à une dame dans un commerce pour lui voler sa chaîne en or.

Nazim Emmabocus a également avoué avoir attaqué ces deux personnes. Leur complice est toujours recherché par la CID de Trou-aux-Biches.

Quant aux deux victimes, elles se remettent lentement de leurs blessures et ont positivement identifié Sharonne Jackson et Nazim Emmabocus.

Le lendemain, les deux suspects, qui répondent déjà d’une charge provisoire de meurtre, ont comparu devant le tribunal de Pamplemousses, où ils ont été provisoirement inculpés de vol avec violence. Ils ont ensuite été reconduits en cellule policière.

L’enquête, menée par le sergent Ramdany, est placée sous la supervision de l’inspecteur Sailesh Seegoolam.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !