Live News

Meurtre de Keshav Sewtohul : une prostituée arrêtée

Keshav Sewtohul. Keshav Sewtohul.

Joanie M., habitante de Cité Briqueterie de 26 ans, a été arrêtée par la CID de Trou-aux-Biches, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Keshav Sewtohul, le 3 novembre dernier. La prostituée a été placée en détention. Ce meurtre aurait été maquillé en accident. Une affaire de drogue en serait à l’origine.

Publicité

Keshav Sewtohul, habitant de Triolet de 30 ans, a été retrouvé dans un caniveau à Solitude le 3 novembre dernier. Il portait diverses blessures. Un ami policier, qui passait par là, l’a conduit à l’hôpital.

À la police, Keshav a expliqué qu’il se trouvait à bord d’un 4x4 quand il aurait fait une chute. Le dimanche 18 novembre, il a rendu l’âme. L’autopsie pratiquée par Shaila Prasad Jankee, médecin légiste, a révélé que la victime est morte des suites d’une fracture du crâne. Il portait plusieurs blessures et des cicatrices au niveau du corps. Ce qui laisserait croire que le jeune homme avait été ligoté. La police a privilégié la thèse d’un ‘foul play’.

L’ami de Keshav a été entendu par la police. « Kan mo ti pe amen Keshav lopital, li dir mwa si li pa ti sote, banla ti pou touy li ». Le policier a été autorisé à partir après son interrogatoire. Le téléphone portable de Keshav a été envoyé à l’IT Unit aux fins d’analyse. Selon une source policière, Keshav avait reçu des menaces de mort.

Mercredi 21 novembre. Après avoir obtenu des renseignements, les limiers de la brigade criminelle de Trou-aux-Biches ont procédé à l’arrestation d’une prostituée. Il s’agit de Joanie M., connue des services de police. « Le 2 novembre, Keshav et son ami policier sont venus me récupérer à Roche-Bois dans une voiture. Nous nous sommes rendus au domicile de Keshav à Triolet où nous avons eu des rapports sexuels. À la fin de nos ébats, Keshav ne voulait pas me payer Rs 1 000, car il n’avait pas d’argent. Lerla so kamarad polisier inn apel Keshav so papa ek inn dir li amen Rs 1 000 pou payé sinon Keshav pou gagn bate », a expliqué Joanie aux enquêteurs. Le père de Keshav a confirmé aux policiers que l’ami de son fils l’avait bel et bien appelé.

De la drogue pour en revendre

Selon Joanie, après qu’elle ait reçu ses Rs 1 000, le policier l’a conduite à Grand-Baie. « J’ai acheté de la drogue pour la revendre et, ensuite, j’ai envoyé un message à Keshav », explique-t-elle : « To kontan zwe ar dife twa, mo pou montre twa ki apel mwa ». Ce serait le contenu du texto. La police a saisi le cellulaire de Joanie pour les besoins de l’enquête. La jeune femme a été placée en détention policière, son interrogatoire se poursuivra ce jeudi. Elle comparaîtra devant le tribunal de Pamplemousses pour une inculpation provisoire de complot. L’ami policier sera de nouveau convoqué par les enquêteurs.

Les investigations sont menées par le sergent Randhany et sont supervisées par l’inspecteur Rambarrun et l’ACP Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !