Live News

Meurtre de Keshav Sewtohul - Son père : «Mon fils consommait de la drogue douce»

Keshav Sewtohul. Keshav Sewtohul.

Keshav Sewtohul (30 ans), retrouvé, le 3 novembre dernier, avec des blessures dans un caniveau à Solitude, a rendu l’âme le 18 novembre. Après les révélations de l’autopsie prouvant que ce crime a été maquillé en accident, une prostituée a été arrêtée. Elle accuse l’ami de Keshav, un policier, de l’avoir menacé pour une affaire d’argent lié à la drogue. Le père de Keshav avoue au Défi Plus que son fils consommait de la drogue.

Publicité

Joanie M. (26 ans) a été arrêtée mercredi par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Keshav Sewtohul. Selon des indications recueillies par les enquêteurs, elle aurait été aperçue en compagnie de Keshav dans la nuit du 2 à 3 novembre.

Selon les dires de Joanie M., Keshav et son ami policier sont venus la récupérer à Roche-Bois et sont partis au domicile de Keshav à Triolet où ils ont eu des rapports sexuels. « Après nos ébats, une dispute a éclaté entre Keshav et son ami policier. Ce dernier lui réclamait de l’argent lié à une affaire de drogue. Ensuite, ils on parlé « en parabole » et je n'ai rien compris. Keshav et son ami se disputaient vivement. Lors de cette altercation, le policier l'avait menacé. Et j’ai aussi réclamé mon argent à Keshav, car il ne voulait pas me payer. Le policier a appelé le père de Keshav qui est venu me remettre l’argent », explique Joanie à la police.

Selon les dires de la prostituée, le père de Keshav était en colère à son arrivée sur place. « Papa Keshav finn maltrett polisye-la e li finn dir li ale e arett gat la vi so garson. C’est ainsi que le policier et moi avons quitté les lieux. Il m’a déposée dans une boîte de nuit à Grand-Baie, et après avoir pris quelques verres, j’ai envoyé des messages à Keshav qui me devait de l’argent. Il ne voulait pas me payer et c’est juste pour lui faire peur que je lui ai envoyé des messages menaçants », dit-elle aux enquêteurs.

Joanie a ajouté qu’elle avait fait la connaissance de Keshav il y a deux ans. Selon la suspecte, elle l’a rencontré dans la région de Roche-Bois et depuis, ils sont restés en contact.

Le téléphone portable de la victime et celui de Joanie ont été envoyés à l’Information Technologies Unit pour des analyses. Le père de Keshav a confié au Défi Plus que son fils est tombé dans le fléau de la drogue. « Mon fils consommait seulement de la drogue douce. Li ti pe fimm enn ti mass, a mo konessans zame li pa pran lezot la drog », dit le père.

Selon lui, Joanie fait des allégations à l’encontre de son défunt fils. Le rapport d’autopsie indique que la victime est morte d’une fracture du crâne et portait plusieurs blessures et des cicatrices sur le corps. Ce qui porte à croire qu’elle a été ligotée.

L’enquête est menée par le sergent Ramdhany et l’inspecteur Ramburrun de la CID de Trou-aux-Biches, en étroite collaboration des limiers de la Major Crime Investigation Team, et est supervisée par l’Assistant commissaire Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !