Faits Divers

Meurtre de Jean Philippe Jean : les vêtements du suspect découverts dans un caniveau

La CID de Rose-Belle a arrêté Emmanuel B., 17 ans et son frère Kevin B., 22 ans, dans le cadre du meurtre du musicien Jean Philippe Jean, 37 ans. Elle a trouvé les vêtements que portait le suspect le jour du meurtre. 

Publicité

Au cours de son interrogatoire lundi, Emmanuel B. a expliqué qu’après le meurtre, il avait enlevé ses vêtements. « J’ai changé de vêtements sur place. Je les ai mis dans un sac, puis je les ai emportés. »

Après avoir incendié la chambre de la victime, il a effacé toute trace de sa visite. C’est dans un caniveau, non loin de son domicile à Rose-Belle qu’il dit avoir dissimulé le sac. 

Mardi matin, accompagné par les enquêteurs, Emmanuel B. s’est rendu à l’endroit indiqué et les enquêteurs ont trouvé le sac. Il contenait ses vêtements et l’ordinateur portable de Jean Philippe Jean, lesquels ont été remis au Scene of Crime Office aux fins d’analyse.

À l’issue de l’exercice, Emmanuel B. et son frère aîné ont été traduits devant le tribunal de Mahébourg. Le mineur répond d’une accusation provisoire de meurtre et son frère d’une charge provisoire de hindering police enquiry. La police a objecté à leur libération conditionnelle. Ils demeurent en cellule policière. Ils seront examinés ce mercredi 12 avril par un médecin de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !