Live News

Meurtre de Jayraz Kissoondoyal en avril dernier : Akshayduth Boyjoonauth obtient la liberté sous caution

La Bail and Remand Court (BRC) a accordé, le jeudi 3 août, la libération sous caution à Akshayduth Boyjoonauth. Cet homme de 29 ans avait été arrêté, le 22 avril dernier, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jayraz Kissoondoyal, 53 ans, commis la veille à Poudre-d’Or.

Publicité

Cet employé d’hôtel aura à fournir deux cautions de Rs 100 000 par chèque et signer une reconnaissance de dette de Rs 750 000. Il devra résider à Morcellement Domaine-du-Moulin, Saint-Antoine à Goodlands. La BRC lui a imposé un couvre-feu de 19 heures à 5 heures du matin. Akshayduth Boyjoonauth ne doit pas non plus s’approcher à moins de 500 mètres du village de Poudre-d’Or, ni entrer en contact avec des témoins dans l’affaire. Il a également l’obligation d’informer la police de ses déplacements et de se présenter deux fois par jour au poste de police le plus proche de sa résidence.

Akshayduth Boyjoonauth fait l’objet d’une accusation provisoire d’assassinat devant le tribunal de Mapou. Il lui est reproché d’avoir agressé mortellement Jayraz Kissoondoyal. Ce dernier avait été admis à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses, après son agression. Il est décédé le 4 mai des suites d’une hémorragie intracérébrale.

Le prévenu, dont le casier judiciaire est vierge, avait déposé une demande de libération sous caution devant la BRC. La poursuite avait objecté en arguant qu’il risquait de s’enfuir et d’interférer avec des témoins. Le sergent Seeruttun, de la Criminal Investigation Division de Piton, était revenu sur le jour de l’agression de la victime. Il avait rappelé que le suspect avait été arrêté après des déclarations faites par des complices présumés, avant d’avouer avoir agressé la victime.

Au cours des débats, la sœur du prévenu, Anoushka Romance, avait déclaré que si son frère était libéré, il pourrait résider chez elle à Goodlands. Analysant les faits, le magistrat Yakrajsingh Ramsohok n’a pas retenu les objections de la poursuite et a accédé à la requête d’Akshayduth Boyjoonauth.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !