Live News

Meurtre de Jaylall Seemunto : Veekram Sepaul condamné à douze ans de prison 

Veekram Sepaul

Il avait agressé Jaylall Seemunto à coups de barre de fer sur la tête, le laissant pour mort. Drame survenu le 8 avril 2005 au cimetière de Bois-Marchand à Terre Rouge. 

Ce jeudi 11 février 2021, Veekram Sepaul, âgé de 42 ans, a été condamné à 12 ans de prison en Cour d’assises pour le meurtre de Jaylall Seemunto. La sentence a été prononcée par le juge Luchmyparsad Aujayeb.
 
Veekram Sepaul, un habitant de Fond-du-Sac, avait plaidé coupable sous une accusation de « manslaughter » en Cour d’assises. Il est accusé d’avoir tué Jaylall Seemunto, 59 ans, un " guérisseur de renom " dans la région de Plaine-des-Papayes. Le crime a été commis le 8 avril 2005 au cimetière de Bois-Marchand à Terre-Rouge. 

Veekram Sepaul était représenté par Me Shamir Hossany. La poursuite était menée par Me Akhil Ramdahen, Principal State Counsel. 

Dans ses dépositions à la police, Veekram Sepaul avait déclaré qu'il voulait infliger une correction à Jaylall Seemunto. Ce dernier lui avait réclamé une somme de Rs 10 000 pour un " travail"  quand il l'avait sollicité suite à des problèmes familiaux. 

Or, le travail n'a pas eu les résultats escomptés, dit-il.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !