Quatre jours après l’assassinat de l’Écossaise Janice Farman à Albion, la police a arrêté, lundi 10 juillet, deux suspects, Kamlesh M. et Lovish F., tous deux âgés de 25 ans. Ils ont été longuement interrogés avant d’être placés en détention.
Publicité
Les enquêteurs de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) ont voulu connaître l’emploi du temps des deux suspects le soir du jeudi 6 juillet dernier. Face à un feu roulant de questions, ils ont nié toute participation au meurtre de Janice Farman et au cambriolage commis chez la victime.
Il nous revient que l’un des suspects connaissait la victime pour avoir travaillé avec elle. Mais l’Écossaise a par la suite pris de l’emploi ailleurs. Les enquêteurs ont saisi les téléphones cellulaires des deux suspects pour vérifier les appels passés ces derniers jours. Pour sa part, la police scientifique a effectué des prélèvements d’ADN sur les suspects pour voir s’il y a concordance avec les empreintes relevées sur les lieux du crime.
À la suite de leur interrogatoire en début de soirée, les deux jeunes ont été placés en cellule policière. Ils seront traduits en cour ce mardi sous une charge provisoire d’assassinat.
L’un des jeunes était dans le collimateur des policiers dès le début de l’enquête. En effet, suspecté de faire partie d’un gang qui fait parler de lui dans les hautes Plaines-Wilhems, il se jouait des limiers, mais ces derniers ont fini par lui mettre la main au collet.
Janice Farman, 47 ans, était établie à Maurice depuis une quinzaine d’années. Dans de la soirée du 6 juillet dernier, elle dormait lorsque trois cambrioleurs ont fait irruption dans sa maison. Son fils adoptif âgé de 10 ans, autiste, s’est réveillé en entendant du bruit. Il a été témoin du meurtre de sa mère. L’un des voleurs étouffait la femme avec un oreiller alors que ses complices fouillaient les tiroirs. Les trois étaient encagoulés. Janice Farman n’a pas survécu à cette agression.
Les voleurs ont fait main basse sur un téléviseur, des bijoux et une console de jeux, avant de prendre la fuite dans la Nissan Tiida de leur victime. La voiture a été retrouvée abandonnée à Trois-Mamelles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !