Publicité

Meurtre de Jaisen Sooreea à St-Félix : Le suspect Ponnan admet avoir agi en réponse à une provocation

Par Defimedia.info
Publié le: 17 avril 2026 à 10:24
Image
Le suspect

L’enquête sur le meurtre de Jaisen Sooreea, 22 ans, aussi connu sous le prénom de Jenise, progresse. Le jeune homme avait été mortellement poignardé dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 avril, lors d’une altercation sur la plage publique de StFélix. Le drame a profondément bouleversé la localité de Surinam, d’où il était originaire.

Au lendemain des faits, Anandasamy Ponnan, âgé de 37 ans, a été traduit devant la cour de district de Souillac, le jeudi 16 avril. Le suspect a comparu sous une charge provisoire de meurtre. La police s’étant opposée à sa remise en liberté sous caution, il a été reconduit en cellule policière. L’arrestation d’Anandasamy Ponnan, intervenue le mercredi 15 avril, est le fruit d’un travail de terrain mené par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) du Sud, en collaboration avec la Criminal Investigation Division (CID) de CheminGrenier. Longuement interrogé par  les enquêteurs, le suspect est passé aux aveux. Il a admis avoir porté le coup mortel, affirmant avoir agi à la suite d’une provocation lors d’une dispute avec un groupe de jeunes au sein duquel se trouvait Jaisen Sooreea. Ce vendredi, le suspect devra se soumettre à un examen médical approfondi par un médecin de la police, dans le cadre des procédures en cours.

Parallèlement, l’autopsie, pratiquée par le Dr Seewooruttun, a confirmé que Jaisen Sooreea est décédé des suites d’une blessure par arme blanche au niveau du thorax.

Jeudi, la localité de Surinam était plongée dans une profonde tristesse lors des funérailles de Jaisen Sooreea. 

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
Publicité
À LA UNE