Faits Divers

Meurtre de Jacques Bathilde : le suspect Danny Tamby revient sur la scène de crime

Danny Tamby, 33 ans, arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’ex-policier Jacques Bathilde et du vol perpétré au domicile de ce dernier, a participé à une reconstitution des faits, mercredi après-midi.

Publicité

Le marin, domicilié à Pointe-aux-Sables, a expliqué aux limiers de la Major Crimes Investigation Team comment ses complices Donovan Boodhun – 26 ans, neveu de Jacques Bathilde – et  Stéphane Tossé – un bouncer de 40 ans – et lui ont pénétré la chambre à coucher de l’ex-policier.

Danny Tamby a expliqué qu’il a aidé à transporter le coffre-fort, mais il a nié avoir tué Jacques Bathilde. Il raconte qu’il était le dernier à pénétrer la chambre de la victime. Celle-ci était déjà au sol et avait les mains et les pieds liés. Selon Danny Tamby, Jacques Bathilde respirait encore lorsque ses complices et lui ont quitté les lieux.

Après leur forfait, Stéphane Tossé et Danny Tamby ont déposé Donovan Boodhun chez lui à Roches-Brunes. Ils ont ensuite pris la direction de Montagne-Jacquot où ils ont partagé le butin.

Une foule, composée de proches, de voisins et d’amis de Jacques Bathilde, s’était massée à la rue Épingle, devant son domicile, lors de la reconstitution des faits. Lorsqu’il est arrivé sur la scène de crime, Danny Tamby a été conspué par un proche de la famille Bathilde. La police est rapidement intervenue pour le calmer. 

Jacques Bathilde a été tué le 25 août. Son coffre-fort, contenant environ Rs 300 000, avait été emporté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !