Live News

Meurtre de Goolam Khodabux - Danté Begué : «si mo pa ti sove zot ti pou touy mwa»

Le suspect était membre du gang de Terre-Rouge.

Il y a presque un mois, une agression sanglante a provoqué la mort de Goolam Khodabux, 60 ans, lors d’un violent échange entre deux gangs à Camp Yoloff. Danté Begué, un des suspects dans cette affaire, s’est constitué prisonnier à la Major Crimes Investigation Team (MCIT), le vendredi 31 mai, aux Casernes centrales.

Publicité

Il est le neuvième suspect interpellé par la MCIT dans cette affaire. Il faisait partie du clan de Goolam Khodabux. Il a participé au règlement de comptes entre le gang Khodabux et le clan Bacsoo. L’origine de cette altercation serait un téléphone cellulaire appartenant à un proche du clan Bacsoo saisi par un membre du clan Khodabux. Danté Begué répond d’une accusation provisoire d’association de malfaiteurs. Il est en détention policière.

Lors d’une première audition en présence de son homme de loi, Mᵉ Raouf Gulbul, Danté Begué a expliqué qu’il a pris la fuite du rond-point après l’agression. « Si mo pa ti sove zot ti pou touy mwa », a-t-il expliqué aux limiers de la MCIT.

Le jour fatidique, Goolam Khodabux avait giflé un jeune du clan Bacsoo, venu pour récupérer un téléphone portable qui aurait été saisi par Danté Begué à Karo Kalyptis plus tôt. La situation avait dégénéré, car la bande des Bacsoo menée par Issa Bacsoo, observait la scène à distance. 

Après avoir vu l’un des leurs être pris à partie, les Bacsoo ont débarqué à bord de deux véhicules. Il y a eu un échange de coups de sabre et de gourdin. Les membres de la bande de Goolam Khodabux, dont Danté Begué, ont été blessés et ils se sont enfuis. Goolam Khodabux n’a pas survécu à ses blessures. Il a rendu l’âme le jeudi 9 mai au bout de sept jours d’hospitalisation. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !