Live News

Meurtre de Gérald Lagesse: Jiawed Ruhomatally écope de 42 ans de prison

Le couperet est tombé lundi après-midi 14 décembre en cour d’assises ; le juge Prithviraj Fekna a infligé 42 ans de prison à Jiawed Ruhomatally pour le meurtre de Gérald Lagesse.

Publicité

Jiawed Ruhomatally a signifié son intention d’interjeter appel après le prononcé de la sentence. Gérald Lagesse, employé de la MCB, avait été retrouvé mort dans la salle des coffres de cette banque le 11 février 2005. Le coffre-fort avait été vidé de Rs 51,8 millions. Lors du procès, l’avocate de la poursuite Me Rehnu Gowry-Bhurrut a affirmé que la victime Gérald Lagesse a été tuée brutalement. L’attitude du prévenu démontrait clairement que ce meurtre était prémédité, dit-elle, en s’appuyant sur les dépositions de Jiawed Ruhomatally qui a admis être le cerveau. « Le prévenu a tenté de jeter le blâme sur ses camarades Laval Sambacaille et Steeve Monvoisin. Jiawed Ruhomatally est un être rusé qui a commis son forfait avec un degré de professionnalisme », devait-elle ajouter. Me Zaredhin Jaunbaccus, avocat de la défense, a souligné des « contradictions » dans les versions des policiers ; estimant que la poursuite n’a pu établir les éléments de meurtre contre son client. Mais les neuf membres du jury de la cour d’assises ont trouvé coupable Jiawed Ruhomatally du meurtre de Gérald Lagesse.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !