Deux semaines après le meurtre de France Christian Boitieux, les trois suspects, Alex Louis, Marie Suzie Sophie et son fils Ricardo, ont participé à une reconstitution des faits, le mardi 24 novembre.
Cet exercice, mené par l’inspecteur Cowlessur et le surintendant Ramgoolam en collaboration avec des officiers de la MCIT, a duré plusieurs heures en raison du mauvais temps.
Le cadavre de la victime a été retrouvé, le mardi 10 novembre, sur un terrain en friche à Cité Ste-Catherine, St-Pierre.
Les suspects dont Alex Louis, sa compagne Suzie Sophie, et Ricardo, le fils de cette dernière, ont à tour de rôle expliqué leur participation au meurtre de France Christian Boitieux. Alex Louis, le suspect principal, a montré aux enquêteurs le lieu où il a infligé dix coups de couteau à la victime. Il raconte avoir vu ce dernier dans une position compromettante en compagnie de sa concubine. Alex Louis a ensuite expliqué comment Ricardo et lui-même ont transporté le corps de France Christian Boitieux dans un terrain en friche à Cité Ste-Catherine, St-Pierre. Les trois suspects ont indiqué comment ils ont ensuite nettoyé la maison. Alex Louis a aussi montré aux enquêteurs le lieu où il avait caché le couteau, le sabre et les vêtements maculés de sang.
Après la reconstitution, les trois suspects ont été reconduits en cellule. Pour rappel, le SDF France Christian Boitieux s’était rendu dans la nuit du lundi 9 novembre chez Alex Louis, où ils avaient tous consommé des boissons alcoolisées. Après avoir vidé une première bouteille, Alex Louis et Ricardo Sophie se sont rendus à la boutique, vers 21 h 45, pour en acheter une autre. à son retour, Alex Louis devait surprendre son ami France Christian Boitieux et sa compagne. Fou de rage, il s’est saisi d’un couteau et lui a infligé une dizaine de coups.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !