Live News

Meurtre de Deonarain Koonjul : «Le vol a été planifié depuis plus de trois jours», avoue Alvino

Alvino Agathe (3e à partir de la g.) lors de sa comparution devant le tribunal de Rose-Hill.

«Le vol chez les Koonjul a été planifié depuis plus de trois jours». C’est ce qu’a avoué Alvino Agathe, le présumé meurtrier de Deonarain Koonjul, aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Quatre-Bornes ce lundi 20 août. 

Publicité

C’est un vol perpétré au domicile de Deonarain Koonjul, 84 ans, dans la nuit de dimanche à lundi matin qui a viré au drame. L’octogénaire a été étranglé par le cambrioleur.

Lors de son interrogatoire, Avino Agathe, un habitant de Palma, âgé de 22 ans, est revenu sur le drame. Il y a quelques semaines, dit-il, ses services avaient été sollicités par les Koonjul pour poser le carrelage à leur domicile. Ce qui lui a permis de connaître chaque coin et recoin de la maison. 

Alvino Agathe dit avoir surveillé le couple avant de passer à l’acte. C’est vers 00h30 qu’il a fait irruption au domicile des Koonjul. Il a d'abord visité la chambre de Deonarain Koonjul. Ce dernier s’est réveillé après avoir entendu un bruit. Le jeune homme explique qu’il a eu le temps de maîtriser l'octogénaire avant que ce dernier ne puisse appeler à l’aide. C’est alors qu’il l’a étranglé jusqu'à ce qu’il ne bouge plus. 

Paniqué, Alvino Agathe dit avoir voulu prendre la fuite. Mais cette fois-ci, il s’est retrouvé nez-à-nez avec Savitree Koonjul, l’épouse de la victime. Il affirme que celle-ci a fait de la résistance, mais il est parvenu à la bâillonner. Il a, par la suite, quitté les lieux avec des bijoux. 

Mais Alvino Agathe était loin de se douter  que Savitree Koonjul l’avait reconnu.  Cette dernière est parvenue à se libérer une dizaine de minutes après son départ. Elle a immédiatement informé la police qui n’a pas tardé à mettre la main sur le suspect. Ce dernier était fiché pour plusieurs cas de vol dans la région. 

Une fouille chez Alvino Agathe a permis aux enquêteurs de retrouver une partie des bijoux emportés. 

Le jeune homme a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill sous une accusation provisoire de meurtre. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.

Deonarain Koonjul, est le beau-père de Dev Beekharry, Senior Advisor du ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !