Faits Divers

Meurtre de Deonarain Koonjul : le receleur arrêté

Deonrain Koonjul Deonrain Koonjul

L’enquête sur le meurtre de Deonrain Koonjul, âgé de 84 ans, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, à Résidence Kennedy, Quatre-Bornes, avance à grand pas.

Après l’arrestation du présumé meurtrier Alvino Agathe, 22 ans, habitant de Palma, en pas moins de deux heures  par la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre- Bornes, la police a procédé à une nouvelle arrestation. Après les aveux d’Alvino Agathe pour le meurtre de Deonarain Koonjul, la police l’a interrogé sur les bijoux qu’il avait volés chez les Koonjul. Du fait qu’une partie des bijoux volés seulement avaient été retrouvés au domicile de l’accusé, à Palma.

Il a avoué aux enquêteurs avoir remis la chaîne en or, arrachée du cou de la victime, à un dénommé Ravin, qui habite la localité. Alvino Agathe a ajouté que c’est parce qu’il devait Rs 800 à ce chauffeur de taxi qu’il lui a remis cette chaîne. La CID de Quatre-Bornes menée par l’assistant surintendant Thug et l’inspecteur Venkatachellum a procédé à l’arrestation du chauffeur, lundi après-midi.  La police a retrouvé la chaîne de la victime en sa possession. Mais il nie  être au courant que ce bijou avait été volé.

Le suspect a été traduit devant le tribunal de Rose- Hill. Une charge provisoire de recel a été logée contre lui.

Par ailleurs, les membres de la CID de Quatre- Bornes ont saisi un sabre au domicile d’Alvno Agathe, lundi. Le présumé meurtrier s’était rendu au domicile de Deonarain Koonjul,  muni de ce sabre. Il s’en est servi pour effrayer la victime. Au final, Alvino Agathe a tué Deonarain Koonjul par strangulation.

Quand le meurtrier s’est introduit au domicile de la victime dans la nuit de dimanche à lundi, les occupants de cette maison ont été réveillés par des bruits. Une lutte s’est engagée entre Alvino Agathe et Deonarain et son épouse Savitree Koonjul. Lors de cette lutte, Savitree Koonjul a été blessée alors que son époux a perdu la vie.