Live News

Meurtre de Darsen Chellen à Highlands : deux nouveaux suspects épinglés par la CID de Phoenix

Owen Kistnen et Nawshad Soogun ont été les premières personnes arrêtées dans cette affaire. Ils ont eu un accrochage avec la victime plus tôt.
Publicité
  • Le téléphone cellulaire du défunt volé sur les lieux 

Développement dans l’enquête sur le meurtre de Darsen Chellen, alias Rouben, 31 ans. Deux nouveaux suspects ont été coffrés par la Criminal Investigation Division de Phoenix mercredi le 23 mars. Il s’agit de Irfaan M., 27 ans, et Jean-Berty D., 41 ans. Dans la journée du jeudi 24 mars, les deux suspects ont été présentés devant la justice pour leur mise en accusation provisoire avant d’être reconduits en cellule policière. 

Le premier suspect Irfaan M., 27 ans, est soupçonné d’avoir volé le téléphone cellulaire de Darsen Chellen, après que ce dernier ait été mortellement agressé à Highlands dans la nuit du lundi 14 mars. Quant au second suspect, Jean-Berty D., 41 ans, il est soupçonné de possession d’objet volé après qu’il ait acheté le téléphone cellulaire du défunt. 

rouben
Rouben Chellen a connu une fin tragique.

Arrêté suite à des informations, le suspect Irfaan M., a, lors de son audition face aux limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Phoenix, avoué avoir eu le téléphone cellulaire de Darsen Chellen en sa possession à un moment. Mais il a raconté aux limiers qu’il aurait ramassé l’appareil dans la rue, soit dans la région de Highlands. Une thèse que les enquêteurs prennent avec des pincettes. C’est alors que le suspect Irfaan M. a balancé le nom de Jean-Berty D. comme étant celui à qui il aurait vendu le téléphone. Ainsi, la CID de Phoenix tente de récupérer l’appareil volé. 

Pour rappel, c’est dans la journée du mardi 22 mars que le frère de Darsen Chellen a informé la police de la disparition du téléphone cellulaire. Dans sa plainte policière, le frère cadet, âgé de 19 ans, a raconté que le téléphone cellulaire de son défunt frère n’était pas parmi les effets personnels qui lui avaient été remis. De ce fait, il a affirmé que l’appareil aurait été volé. 

Notons que Darsen Chellen, 32 ans, a connu une fin tragique. Il aurait été balancé d’une voiture alors qu’il avait une entaille au cou. Le rapport d’autopsie révèle qu’il s’est fait égorger. La police privilégie un règlement de compte. Owen Kerwin Kistnen, le chauffeur de la voiture, âgé de 23 ans, et Nawshad Soogun, 46 ans, avec qui la victime a eu un accrochage plus tôt, soit lundi le 21 mars, ont été arrêtés. Cela fait suite aux confidences d’un témoin aux policiers. Ce dernier confie qu’il a vu un corps se détacher d’une voiture et a même mémorisé la plaque d’immatriculation. Ce qui a permis à la police de remonter jusqu’à Kerwin Owen Kistnen, le propriétaire du véhicule. 

Lors de son récit aux enquêteurs, ce dernier a soutenu n’avoir rien à faire avec ce drame. Cependant, il confie que ce soir-là, il a emprunté la route de Highlands et en arrivant à la croisée des routes Railway et Belle-Terre, il a entendu un bruit provenant du dessous de sa voiture. Malgré cela, il dit avoir poursuivi sa route pour rentrer chez lui. Il rappelle qu’une fois qu’il est arrivé chez lui, il a vérifié sa voiture, mais n’a rien trouvé. Pour en avoir le cœur net, il dit avoir repris sa voiture pour voir ce qui aurait pu bien arriver. Lorsqu’il est revenu dans cette croisée des chemins, il dit avoir vu la victime au milieu de la route qui gisait dans une mare de sang, avec une entaille au cou. Paniqué, il est reparti. 

De plus, les limiers ont eu la confirmation que la victime a eu un accrochage un peu plus tôt. En effet, Darsen Chellen s’était immiscé chez Nawshad Soogun, un habitant de la localité. Ce dernier, qui a retenu les services de l’avocat Ally Meeajun, a expliqué l’avoir giflé peu avant. Il raconte que Darsen Chellen s’était présenté chez lui, ivre, alors qu’il y avait une prière. « Linn pran take-away manze-la, linn zet lor sime », a-t-il relaté. Geste qui a déplu au quadragénaire. « Monn donn li de kalott. Linn ale mo pa kone kinn arive apre sa », a-t-il fait ressortir. 

Même si les deux hommes nient leur implication dans le meurtre de cet habitant de Phoenix, ils répondent d’une charge provisoire de meurtre. Ils sont en détention policière. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !