Live News

Meurtre de Cindy Foolchund en 2018 : 30 ans de prison pour avoir tué sa concubine

Jonathan Pierre Louis lors d’une précédente comparution aux assises.

Ayant plaidé coupable du meurtre de sa concubine Marie Cindy Frizila Foolchund le 27 février 2018, Jonathan Pierre Louis, un maçon demeurant auparavant à Bambous, a été condamné le vendredi 4 juin 2021, à purger trente ans de prison. Le verdict a été prononcé par la juge Johan Moutou-Leckning, siégeant en cour d’assises.  

Celle-ci a souligné dans son jugement que « l’accusé a agi dans un accès de colère et de jalousie et a tué sa concubine, qu’il savait, était mère de trois enfants mineurs. Il a essayé plus d'une fois de la tuer et a persisté quand il n'a pas réussi la première fois. Il a fait preuve d'une réelle détermination à mener jusqu’au bout sa sinistre besogne, laissant la victime à l’agonie et saignant abondamment, avec la certitude que la mort s'ensuivra ».  Âgé de 26 ans au moment des faits, Jonathan Pierre Louis avait fait des aveux enregistrés sur vidéo dans l’affaire. La victime entretenait une relation extra-conjugale avec le meurtrier. 

Celui-ci a relaté à la police qu’il s’est disputé avec sa concubine au téléphone le jour du drame. Elle voulait une nouvelle robe pour aller à Rodrigues. Il est néanmoins allé la voir à Rose-Hill après avoir acheté la robe.  Ils ont marché jusqu'à Ébène et sont partis sur un terrain parsemé de buissons à l’arrière de l’école hôtelière. Sur place, ils ont eu des rapports sexuels. Soudain, ils ont commencé à se disputer à propos du téléphone portable qu'il avait brisé plus tôt et du refus de la victime de venir le rencontrer à Bambous. Il l’a frappée, lui a donné des coups de poing au visage avant de s’emparer d'un morceau de bois pour la frapper à la tête. Elle l’a supplié de s'arrêter et lui lançant : « Bebe, ase, ase to pou al ferme ». Mais lui, avait décidé d’en finir avec elle. Il a saisi un bout de bitume pour frapper sa maîtresse avec. Cela, avant de l'étrangler à mort avec une planche.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !