Le corps d’Anoushka Vythilingum a été découvert dimanche dernier au chassé Bois Sec, à Grand-Bassin. La police étudie toutes les pistes, notamment des SMS envoyés à la victime. Si personne n’a été arrêté, un travesti et une femme ont été interrogés. Un autre suspect est dans le collimateur.
Une semaine après la découverte du cadavre en état de décomposition avancée d’Anoushka Diana Mouira Vythilingum (35 ans), le mystère reste entier sur les circonstances de sa mort. L’interrogatoire de Rajen Vythilingum, le mari d’Anoushka, un chauffeur âgé de 57 ans, a apporté quelques informations aux enquêteurs de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) mercredi. S’il a pu rentrer chez lui le même jour, l’époux de la victime est retourné de nouveau à la MCIT vendredi pour les besoins de l’enquête.
La MCIT est en possession du téléphone portable d’Anoushka Vythilingum. Plusieurs SMS ont été retrouvés dans sa boîte de réception. Par exemple : « Tone bien rentré, met en program, tracé sorti » ou « Pas capav sorti a soir, pena transport », entre autres. L’expéditeur est un certain Irfaan.
Une demande pour un ‘Judge’s Order’ a été faite pour pouvoir connaître l’identité du propriétaire de la carte SIM. Selon nos renseignements, le dénommé Irfaan serait mort d’une overdose il y a deux ans. La MCIT veut maintenant savoir qui utilise ce numéro.
Une question d’habitude
Les enquêteurs ont appris que, depuis ces 10 dernières années, Anoushka Vythilingum sortait souvent tard le soir pour aller en boîte. Ses amis, d’inconditionnels fêtards, dont des travestis, devraient être interrogés par la MCIT incessamment. Un travesti et une amie de la jeune femme ont été convoqués à la MCIT vendredi. Ils ont expliqué qu’’ils n’étaient que des amis qui se rencontraient en boîte de nuit pour s’amuser. Ils ont été autorisés à rentrer après l’enquête. Par ailleurs, lors de sa déposition, Rajen Vythilingum a expliqué que le matin du mardi 1er décembre, sa femme et lui se sont rendus dans un lieu de culte. Puis, selon le chauffeur, il est allé voir son médecin pour un problème au niveau du genou. Par la suite, le couple s’est rendu au supermarché pour acheter de la nourriture et une bouteille de boisson alcoolisée. Après le dîner, Rajen Vythilingum dit s’être assoupi vers 22 h 30. Une heure plus tard, il s’est réveillé et a vu sa femme sur le divan manipulant son portable. Il s’est rendormi, mais vers 23 h 45, elle n’était plus là. Cela ne l’avait guère étonné, sachant qu’Anoushka avait l’habitude d’aller rejoindre d’autres personnes. Selon lui, un soir, il l’avait suivie. Il avait cependant perdu sa trace à Beau-Bassin. Sa femme s’était engouffrée dans une voiture avant de disparaître. On apprend aussi que la jeune femme partait souvent chez ses proches à Highlands. Elle a aussi été vue en train de faire du stop. Mercredi 9 h 30. Rajen Vythilingum constate que sa femme n’est pas encore rentrée. Il vérifie la caméra CCTV de sa maison et note qu’Anoushka est sortie vers 23 h 45. Peu après, sa fille est arrivée avec le portable de sa mère. C’est ainsi qu’il a pu lire ces SMS. Rajen dit être sorti pour aller à la recherche de sa femme, mais sans succès. Le 4 décembre, l’époux s’est rendu au poste de police de la localité, mais sa déposition n’avait pas été enregistrée. Raison : Anouchka avait l’habitude de découcher. Dimanche dernier, explique-t-il, il a reçu un appel de son beau-frère qui l’informait que la police a découvert le cadavre d’une femme à Grand-Bassin. Le chauffeur s’est alors rendu au poste de police de la localité pour rapporter la disparition de sa femme. Mais, selon Rajen Vythilingum, un policier lui aurait fait comprendre que la personne retrouvée morte ne correspondait pas à la description qu’il avait donnée.20 ans les séparent
Lundi dernier, il apprendra dans la presse que le corps n’avait pas encore identifié et c’est alors que la police a enregistré sa déposition. Il s’est ensuite rendu au bureau de la MCIT aux Casernes centrales pour identifier les objets retrouvés sur la victime (barrette, boucles d’oreilles et ‘pouli’). Il a alors pu confirmer qu’il s’agissait bien de sa femme. Lors de l’exercice d’identification du corps, Rajen Vythilingum a fondu en larmes. L’enquête est menée par le constable Suklall sous la supervision de l’inspecteur Juggoo, du chef inspecteur Goolaup et de l’ASP Bansoodeb. Plus de 20 ans les séparent. Rajen est chauffeur à Mauritius Telecom. Depuis plusieurs années, il véhicule les CEO de la compagnie. Il a rencontre Anouchka alors qu’elle avait 16 ans. Ils sont mariés en 1997. De cette union sont nés ses trois enfants, deux filles et un garçon. Depuis quelque temps, Anouchka était sous traitement à l’hôpital psychiatrique. Malgré ses escapades nocturnes, Rajen Vythilingum soutient qu’il lui faisait confiance.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !