Live News

Meurtre d’Anila Khadoo, 58 ans, à Bois-Chéri : il plantait du cannabis au milieu des champs de thé

La victime travaillait dans la culture du thé depuis plus d’une trentaine d’années.

L’enquête sur le meurtre d’Anila Khadoo, 58 ans, survenu dans la matinée du 9 avril dernier dans un champ de thé à Bois-Chéri, progresse. Les deux suspects, Sachin Kumar Mangar, 45 ans, et son fils Yusvin Kumar Mangar, 25 ans, tous deux habitants de la localité, restent en détention policière pour meurtre. Jusqu’à présent, ils nient toute implication dans ce crime sordide et ont demandé à être assistés par un avocat pour enregistrer leur défense.

Publicité

Entre-temps, les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Bois poursuivent leur enquête. Jeudi après-midi, appuyés par les unités du DCIU Sud, de la Dog Section, de l’ERS et de la SMF, ils ont passé au peigne fin plusieurs plantations de thé à Bois-Chéri. L’opération a couvert environ deux arpents.

Trois plants de cannabis ont été découverts par un policier au cœur d’une plantation appartenant à Sachin Kumar Mangar. Les enquêteurs, accompagnés du suspect, se sont ensuite rendus à son domicile à Bois-Chéri, où plusieurs vêtements et objets, dont deux sabres, ont été saisis.

Par la suite, le suspect a conduit les policiers sur sa parcelle de thé, où les plants avaient été retrouvés. Il a admis avoir cultivé le cannabis pour sa consommation personnelle. Les plants ont été déracinés en sa présence et remis à la CID de Grand-Bois pour les besoins de l’enquête. 

La disparition tragique d’Anila Khadoo a profondément bouleversé ses proches. « Ma maman ne méritait pas une mort aussi atroce. C’était une personne aimable et joviale, toujours prête à parler avec tout le monde. Elle aimait son travail, mais elle avait déjà exprimé le souhait d’arrêter. Elle adorait la culture du thé, c’était difficile pour elle d’y renoncer », confie sa fille Ashvina.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !