Live News

Meurtre d’Andy Manikon à Wooton - Sa mère : «Je lui ai conseillé de rester à la maison»

Le jeune homme s’était rendu à la veillée mortuaire de son ami Didier Hurrucksing, victime d’un accident dimanche.

Saviren Manikon, âgé de 33 ans, a-t-il été victime d’un règlement de comptes ou d’un délit de fuite ? C’est ce que tente d’établir la Major Crime Investigation Team et la CID de la Central Division, qui enquêtent sur la mort suspecte de cet habitant de Quatre-Bornes. Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé tôt lundi matin sur l’arrêt d’autobus situé sur l’autoroute de Wooton.

Publicité

La dernière fois qu’il a été vu, le trentenaire, également connu sous le nom d’Andy et résidant à Résidence Saint Jean, avait quitté son domicile pour se rendre à la veillée mortuaire de Didier Hurrucksing, âgé de 33 ans. Son ami avait tragiquement perdu la vie dans un accident de la route à Gros Cailloux en fin d’après-midi dimanche. « Nous étions à table dimanche soir lorsque mon fils Andy a découvert sur les réseaux sociaux que son ami Didier avait perdu la vie dans un accident de la route. Il m’a informée que c’était un ami cher et qu’il allait se rendre à la veillée mortuaire. Je lui ai conseillé de rester à la maison, mais il a insisté pour y aller », a expliqué Silo Manikon, la mère de la victime.

Elle n’a plus revu son fils de la nuit. « Je pensais qu’il était chez son ami pour la veillée et qu’il rentrerait le lendemain », a-t-elle poursuivi. Cependant, lundi matin, aucune trace d’Andy. Le cadavre d’un jeune homme a été découvert à l’arrêt de bus de Wooton, le long de l’autoroute, présentant des blessures au visage. Des traces de sang ont été retrouvées sur le mur. « J’ai entendu à la radio que la police avait trouvé un corps à l’arrêt de bus de Wooton. Cette nouvelle m’a bouleversée, j’ai immédiatement pensé à mon fils. À ce moment-là, je ne savais pas s’il s’agissait de lui. C’est en début d’après-midi que des policiers sont venus frapper à ma porte pour me communiquer la triste nouvelle », a confié la mère encore sous le choc. Des proches se sont rendus à la morgue pour procéder à son identification. Le Dr Sudesh Kumar Gungadin, médecin légiste en chef, a conclu que son décès était dû à des blessures multiples.

Les enquêteurs de la MCIT, de la CID d’Eau Coulée et de la Field Intelligence Unit ont procédé à l’interpellation de quatre jeunes âgés de 23 à 31 ans, dont une femme, lundi. Lors de leurs interrogatoires, ils ont nié toute implication dans cette affaire. Une perquisition a été menée dans leur domicile respectif, mais aucun élément incriminant n’a été découvert. Toutefois, la voiture louée par le groupe a été saisie et sera examinée au Blue Star pour rechercher d’éventuelles traces de sang dans le véhicule.

Silo, la mère d’Andy, peine toujours à croire à cette tragique perte. « Andy a passé quatre ans en France et a même un fils là-bas. Il est rentré à Maurice il y a six mois et avait entrepris des démarches pour travailler au Canada. Il attendait une réponse pour partir. Comment s’est-il retrouvé à Wooton alors que nous n’avons aucune famille dans cette région ? », s’est-elle demandé, au bord des larmes. Doger, un ami proche de la victime, cherche également à comprendre comment un tel événement a pu se produire. « Nous savons qu’il s’est rendu à la veillée mortuaire, mais que s’est-il passé ensuite ? Qui aurait pu en vouloir à Andy ? », s’est-il interrogé. Les funérailles d’Andy ont eu lieu mardi au domicile de sa mère à Résidence Saint Jean.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !