Live News

Meurtre d’Andy Manikon : deux nouveaux suspects épinglés et une chaussure de la victime récupérée

Andy Manikon était âgé de 33 ans.

Saviren Manikon, aussi connu comme Andy et âgé de 33 ans, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques. Son corps a été retrouvé lundi matin à un arrêt d’autobus à Wooton. Après les arrestations de Louis Wendy Manikion, 36 ans, Brian Alan Steeven Sardes, et un troisième individu dans le cadre de cette enquête, les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de la Central Division, de la Field intelligence Unit et la Major Crime Investigation Team ont désormais deux nouveaux suspects dans leur ligne de mire.

Mercredi, Bryan Alan Steeven Sardes, âgé de 32 ans et résidant à Pailles, s’est présenté au poste de police de Curepipe en compagnie de son avocat, Ashwin Kandhai. Il est suspecté d’être impliqué dans le meurtre d’Andy Manikon. Le trentenaire a affirmé connaître Louis Wendy Manikion, un habitant de Saint-Pierre également suspecté dans cette affaire. Selon les dires de Bryan Alan Steeven Sardes, il a accompagné Louis Wendy Manikion à Vallijee. Ce dernier devait s’y rendre pour louer une voiture. Bryan Alan Steeven Sardes affirme que c’est son ami qui a pris possession du véhicule. Il a nié toute implication dans le meurtre d’Andy Manikon. Il ressort que des traces de sang ont été découvertes à l’intérieur du véhicule en question lors des analyses approfondies.

La version de Bryan Alan Steeven Sardes n’a pas convaincu les enquêteurs, car le mardi 26 septembre, soit le lendemain du drame, il avait contacté à plusieurs reprises le propriétaire de la voiture pour l’informer de son intention de restituer le véhicule. La voiture avait été nettoyée. Lors d’un exercice d’identification, le propriétaire du véhicule l’a immédiatement reconnu. Les policiers le soupçonnent fortement d’avoir joué un rôle actif dans ce tragique événement. 

Un troisième suspect a été appréhendé mercredi soir dans le cadre de cette enquête. Lors de son audition, l’homme, âgé de 35 ans et résidant à Saint-Jean, a partiellement admis son implication dans cette affaire. Il a, de plus, divulgué le nom d’un complice présumé. Son téléphone portable a été confisqué par la police. 

Les enquêteurs se sont, d’autre part, rendus à Piton-du-Milieu, où une fouille minutieuse a été effectuée. Sur place, ils ont découvert une des chaussures d’Andy Manikon dans un buisson. Des analyses et prélèvements ont été réalisés sur les lieux par les experts de la police scientifique. Les policiers pensent que la victime a été agressée à cet endroit.

Louis Wendy Manikion et Brian Alan Steeven Sardes ont comparu devant la cour de Curepipe jeudi. Ils font face à une accusation provisoire de meurtre. Ils restent en détention policière et devront subir des prélèvements d’ADN ce vendredi dans le cadre de l’enquête en cours.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !